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Après 15 ans consacrés à l’évènementiel et à l’organisation de manifestations prestigieuses, pour particuliers et professionnels dans tout le bassin méditerranéen, la société Canopea Design a pignon sur rue. En témoignent des clients tels que Porsche, Clarins, l’Intercontinental, l’OM, Hermès etc… Frappée de plein fouet par la crise sanitaire qui a vu son CA de 600 000 euros en moyenne réduit de 90 %, sa dirigeante Anaïs Ruiz Pamard n’a eu d’autre choix que de repenser son activité. Cette passionnée du land art et de la nature, passée par les Beaux-Arts et formée au design floral à Angers a développé, depuis son show room basé dans le 9e arrondissement, un site marchand, Canopea la boutique qui met en avant son expertise. Elle livre ainsi clé en main, à ses clients, la possibilité de créer, eux-même, des événements sur mesure via une offre dédiée. Avec 500 références sélectionnées auprès de fournisseurs choisis, filières artisanales et entreprises familiales de préférence, au Portugal, Maroc, Espagne, le site assure un panel global de produits, du ruban en tissu recyclé, en passant par des objets de décoration et d'autres incarnant les arts de la table ainsi que du textile et autres luminaires. « Avec une spécialisation dans les bouquets de fleurs séchées que l’on retrouve beaucoup aujourd’hui mais que nous nous avons décliné dans des couleurs vives, des matières inédites » relève Anaïs Ruiz Pamard. Chacun peut ainsi composer son bouquet ou le commander clé en main. La création du site et sa mise en ligne - il y a quelques semaines - se sont avérés un défi technologique que Anaïs Ruiz Pamard et son associée ont relevé, travaillant le référencement et sa visibilité notamment sur les réseaux sociaux, pour dynamiser le trafic. « Nous avions une trésorerie solide, elle a été mise à mal par un an de crise, repositionner notre activité est la solution pour nous en sortir".