Menu

Caroline Viyer, cuisinière privée qui valorise le jardin à l’assiette


           

La gastronomie provençale séduit Outre-Atlantique. La preuve avec Caroline Viyer reconvertie comme chef à domicile, qui fait découvrir, à une clientèle essentiellement outre-Atlantique, les délices de la cuisine provençale.


Caroline Viyer, chef à domicile, fait découvrir les recettes provençales outre-atlantique.
Caroline Viyer, chef à domicile, fait découvrir les recettes provençales outre-atlantique.
Après 10 ans dans l’industrie de la musique et mode et quelques années à Paris, Caroline Viyer marseillaise d’origine, a choisi de se reconvertir comme chef à domicile. Après avoir lancé une sandwicherie spécialisée dans le home made aux Goudes, elle s’est spécialisée dans des missions d’exception pour une clientèle internationale. Ce sont diverses rencontres qui l’ont mise sur la voie, notamment celle avec David Dumon, chef gastronome ainsi que le coiffeur aixois Frédéric Fekkai chez lequel elle cuisine pour une clientèle privée pendant plusieurs années au sein de sa bastide…  « Cela m’a ouvert, la possibilité de développer mon savoir-faire, de travailler avec un potager de 400 mètres carrés et de pouvoir répondre à une clientèle exigeante. L’occasion aussi de se constituer un carnet d’adresses international » note Caroline Viyer. Désormais référencée comme chef privée par des agences internationales comme Amandine Chef et Majestic Villa Service, Caroline intervient pour les grands de ce monde, industriels de renom et autres célébrités, notamment à Saint-Tropez.
La nouveauté ? « La volonté de cette clientèle habituée des restaurants gastronomiques, d’être en phase avec une cuisine provençale, ratatouille, artichauts barigoule, tarte aux fruits de saison  et d’en comprendre l’origine ». Etre chef privée ne relève pas d’une sinécure, « C’est comme dans un restaurant, sans la brigade, il faut gérer l’approvisionnement, les menus, les recettes, parfois le service, pour des repas business ou familiaux avec un nombre de convives qui peut être important ». Passionnée par les produits du terroir, Caroline Viyer entend désormais exporter son savoir-faire et sa connaissance des recettes provençales aux Etats-Unis, plus spécifiquement en Californie. « Mon plaisir consiste à apprendre à bien manger avec des produits sains ». Elle envisage notamment de créer une table d’hôte qui valorise la notion de jardin à l’assiette. La Provence gagne du terrain à l’export ! 
 


Rédigé par Fabienne Berthet, le Jeudi 12 Janvier 2023 | Lu 126 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Mercredi 25 Janvier 2023 - 22:17 La cryothérapie, une valeur montante !






À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022



Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter