Dans la même rubrique
-
40 communes du département menacées de carence pour ne pas avoir produit suffisamment de logements sociaux
-
Paroles de chefs d'entreprise - 2/3
-
Paroles de chefs d'entreprise - 1/3
-
Les entreprises au service du territoire
-
Bilan de la saison touristique dans les Bouches-du-Rhône : cahin-caha mais globalement positif
Erilia et l’Insee prendront la Porte... Est fin 2024. Les dirigeants du bailleur social et de l’Insee étaient aux côtés des élus et de leurs homologues de Cogedim Provence ce 14 septembre pour poser la première pierre du programme de bureaux qui accueillera les nouveaux sièges de leurs organismes dans une quinzaine de mois. Pour l’heure, le site qui donne sur la place Ferrié n’est guère engageant, les grues de l’entreprise Ovatis qui érigent l’immeuble jouxtant les engins de chantier qui réalisent les aménagements de la plate forme de l’extension de la ligne 3 du tramway qui ira de la place Castellane à l’hôpital Ste-Marguerite. En 2025, lorsque les collaborateurs des deux structures prendront possession de leurs nouveau locaux, l’environnement sera complètement apaisé. En sortant du bureau, ils disposeront d’un arrêt de tram’ sur la place Ferrié requalifiée.
11 200 m2 certifiés BREEAM "very good"
Le programme certifié BREEAM Very Good (11 200 m2 en R+7 avec 119 places de parking) est en fait l’assemblage de deux pièces : une première de 6 200 m2 acquise en Vefa par Erilia* (montant : 30 M€ TTC) et une seconde légèrement plus petite (5 000 m2) acquise par la SCPI Atlantique Mur Régions, gérée par Otoktone3i, une filiale de la Banque Populaire Grand Ouest. Cette dernière a loué les deux tiers de la surface des locaux (3 360 m2) à l’Insee qui y relocalisera sa direction régionale aujourd’hui basée rue Menpenti. Autre preneur : le cabinet d’expertise Elex (900 m2). A un peu plus d’un an de la livraison de cet écrin conçu par l’agence Carta-Reichen et Robert Associés, moins de 1 000 mètres carrés restent disponibles.
* Erilia installera à la fois son nouveau siège social, sa direction régionale Paca, son agence Marseille Sud, son activité de syndic « Carré Syndic » et sa filiale Vilia dédiée au logement locatif intermédiaire.
* Erilia installera à la fois son nouveau siège social, sa direction régionale Paca, son agence Marseille Sud, son activité de syndic « Carré Syndic » et sa filiale Vilia dédiée au logement locatif intermédiaire.