Menu

CrocosGoDigital se distingue sur le secteur de l’innovation


           

Cette start-up marseillaise, qui a mis au point des ateliers digitaux pour aider les 6-15 ans atteints de troubles cognitifs, est lauréate des prix i-Nov et Seal of Excellence.


Déjà 5 000 enfants accueillis dans les ateliers digitaux de CrocosGoDigital. Photo©CrocosGoDigital
Déjà 5 000 enfants accueillis dans les ateliers digitaux de CrocosGoDigital. Photo©CrocosGoDigital
Lauréate du concours d’innovation i-Nov, dispositif de soutien financé par le Programme d’Investissements d’Avenir destiné à promouvoir les projets innovants au potentiel particulièrement fort pour l’économie française, et du label Seal of Excellence délivré par la Commission européenne, CrocosGoDigital (30 collaborateurs) peut ainsi renforcer sa R&D et poursuivre ses avancées. 
Leader français en solutions de détection et remédiation digitales dédiées aux enfants atteints de troubles du neuro-développement (troubles de l’attention, de l’apprentissage, de la dyslexie, dyspraxie, de la communication, coordination et du spectre autistique), la start-up créée en 2018 par Vincent Berge, dont le siège social est basé à Aix-en-Provence, a déjà suivi 5 000 enfants et levé en début d’année 1,4 M€ (troisième levée de fonds).
Avec aujourd’hui une quarantaine d’ateliers digitaux organisés dans les écoles, centres de loisirs, par les comités d’entreprise… à Paris, Lyon, Lille, Aix-en-Provence et Marseille, ville dans laquelle elle a ouvert en juin 2020 son propre espace à deux pas du Vieux-Port, CrocosGoDigital multiplie les initiatives en cette période difficile.
Ainsi, à la suite du partenariat signé récemment avec Synergie Family qui permettra de diffuser plus largement les ateliers digitaux, CrocosGoDigital accueillera du 19 au 23 avril (deuxième semaine des vacances de Pâques), dans le strict respect des règles sanitaires, les enfants et ados « prioritaires », c’est-à-dire ceux des soignants, professionnels de santé libéraux, personnel des crèches et EPHAD, pompiers, etc.). Ces activités ludo-éducatives en plein air se dérouleront à l’Epopée, village de l’innovation éducative et inclusive installé dans l’ancien siège de Pernod-Ricard à Sainte-Marthe dont Synergie Family est à l’origine.
La start-up est également partenaire de la journée Le Grand Bain, événement phare de la French Tech Aix-Marseille réalisé en collaboration avec la Handitech (vendredi 9 avril) qui comprend une matinée consacrée au diagnostic, et une après-midi centrée sur les thérapies digitales. La manifestation est diffusée en « live » sur Facebook et LinkedIn avec inscription obligatoire pour les ateliers.


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Jeudi 8 Avril 2021 | Lu 458 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Vendredi 2 Juillet 2021 - 17:21 Jellyfishbot, chasseur d’hydrocarbures






Businews Mag

Businews N°202 - Juillet Aout 2021


businews_201_bd.pdf Businews 201 BD.pdf  (18.28 Mo)


Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter