D’ici 2026, selon le cabinet Gartner, 25 % des gens passeront au moins une heure par jour sur un métavers. Fort de ce constat, depuis plus de 3 ans, la plateforme E2XR, portée par E2VR sise à Allauch, mise sur l’organisation de projets en 3D, en réalité virtuelle et en réalité augmentée. L’entreprise qui réunit une équipe de 15 personnes, réalise des solutions pour des grands comptes français, européens, ou internationaux tels que Serge Ferrari, Maison du menuisier, ClairAzur et multiplie les partenariats avec des agences web ou de communication. Objectif? Répondre à la demande croissante de nouvelles expériences immersives. Nouveau canal de vente, la 3D et le monde virtuel permettent, en effet, de dynamiser les ventes. La plateforme E2XR gère ainsi la transformation de produits ou services en “asset virtuel”, intégrables dans n'importe quel site web et incarné dans un metavers, ce sans compétence en matière de développement informatique. Il devient ainsi possible d’essayer une voiture de chez soi, de proposer un nouvel univers aux couleurs de chaque marque. Nerf de la guerre, la blockchain assure une visibilité internationale et conduit à gérer la propriété numérique des produits avec la technologie NFT. « Nous pouvons créer une plateforme totalement révolutionnaire pour devenir la passerelle entre la réalité et le Métavers et proposer une solution clé en main pour les professionnels” déclare Manoël Deligny, le CEO d’E2VR, entreprise mère de la plateforme E2XR. Actuellement en phase de beta test, la plateforme offre la possibilité de participer au financement du projet en euros ou en cryptomonnaie.
30/11/2023