Menu

Erilia veut faciliter l’accès des TPE/PME à sa commande



           

À compter de ce 1er mars et jusqu’à la fin de l’année 2022, l’entreprise sociale pour l’habitat (Esh) Erilia a décidé d’appliquer conformément à la loi ASAP*, le relèvement du seuil de procédure adaptée sans publicité ni mise en concurrence pour les marchés publics de travaux à 100 000 euros HT (au lieu de 40 000 euros HT).
Dans cette période de turbulences provoquées par la crise sanitaire, cette adaptation des procédures vise à faciliter l’accès des TPE et PME aux marchés de travaux qui seront lancés par le bailleur phocéen.
Sur la période 2021-2022, le montant des travaux concernés par cet assouplissement est évalué à 1 million d’euros.
Les entreprises sont invitées à se faire référencer en créant leur compte en ligne sur l’espace  « fournisseur » : https://www.erilia.fr/user/supplier/login
Les TPE/PME référencées pourront ainsi être sollicitées pour répondre aux marchés de travaux lancés sans publicité ni mise en concurrence préalables. Elles pourront également créer des alertes pour les marchés publiés sur la plateforme AWS.
Les Fédérations du BTP des territoires d’implantation du patrimoine d’Erilia seront informées de cette initiative afin qu’elles la relayent auprès des entreprises locales.
Avec un patrimoine de plus de 61 000 logements et un réseau de 17 agences et 9 antennes dans l’Hexagone, Erilia est le principal opérateur d’Habitat en Région, le pôle immobilier social des Caisses d’Epargne.
* La loi d’accélération et de simplification de l’action publique (ASAP) [Loi 2020-1525] a été promulguée le 7 décembre 2020. Elle comporte notamment dans son article 142 le relèvement du seuil pour les marchés de travaux à 100 K€ pour la période allant du 1ermars 2021 au 31 décembre 2022.


Rédigé par Jacques Poulain, le Lundi 1 Mars 2021 | Lu 487 fois





Jacques Poulain


>>> Dans la même rubrique >>>
< >