Après 3 ans de R&D, Fastority, a été lancée par Christian Dallaporta en coordination avec 3 associés. Engagé depuis 2010 dans Provence Service Trading et Moving, entreprise spécialisée dans la logistique et l’organisation de transports internationaux, le fondateur revient sur le concept. « Fastority concentre l’ensemble des services nécessaires à un partage dynamique et direct d’alertes, pour prévenir de tous les risques ».
Installée sur n’importe quel smartphone, l’application accessible sur les stores, propose plusieurs versions en fonction du niveau de sécurité et de sûreté recherché. La première, gratuite, permet de signaler simplement et rapidement un danger et, aussi, de guider ou de proposer de l'aide aux autres utilisateurs dans un rayon de 10 km. « C’est un système de soutien communautaire, aider lors d’une crevaison, dépanner etc… » La seconde, dite premium, s’adresse aux particuliers, groupe de touristes, randonneurs par exemple tout comme aux entreprises désireuses de déployer un dispositif interactif de sécurité au service d'un groupe. Payante, cette version propose diverses fonctionnalités notamment celle de pouvoir créer des systèmes d’entraide en marque blanche pour les entreprises. Quant à la troisième, en B to B et en cours de finalisation, elle assure grâce à une interface spécifique, une gestion instantanée des crises. "ll s’agit pour des entreprises internationales de sécuriser le personnel à l’étranger notamment par la géolocalisation". L’application « all in one » : internationale, offre ainsi, selon Christian Dallaporta, le panel de services le plus complet du marché, prévention, alerte et changement de son statut, chat avec le lanceur de l’alerte et sos. Ses atouts ? "Une intelligence communautaire, autonome et sans intermédiaire qui permet d’informer, d’échanger et d’alerter, directement et instantanément, pour une plus grande réactivité et efficacité". L’utilisation s'avère anonyme, sans géolocalisation : le GPS marque le point d’alerte signifiée et non pas celui du portable (l’utilisateur n’est visible qu’en cas d’alerte). Lancée il y a seulement quelques mois, sans annonce officielle ni campagne d’information, les deux premières versions ont déjà convaincu plus de 2 500 utilisateurs, répartis sur les cinq continents. « Dans 6 mois, nous visons les 50 000 téléchargements et 1000 versions premium. Des tests sont effectués avec une dizaine de sociétés françaises. D’ici deux mois, on attend un retour d’expérience". Avec un premier investissement de 150 000 euros dans le déploiement de l’application, Fastority envisage une levée de fonds 5 millions d’euros d’ici la fin de l’année.
Installée sur n’importe quel smartphone, l’application accessible sur les stores, propose plusieurs versions en fonction du niveau de sécurité et de sûreté recherché. La première, gratuite, permet de signaler simplement et rapidement un danger et, aussi, de guider ou de proposer de l'aide aux autres utilisateurs dans un rayon de 10 km. « C’est un système de soutien communautaire, aider lors d’une crevaison, dépanner etc… » La seconde, dite premium, s’adresse aux particuliers, groupe de touristes, randonneurs par exemple tout comme aux entreprises désireuses de déployer un dispositif interactif de sécurité au service d'un groupe. Payante, cette version propose diverses fonctionnalités notamment celle de pouvoir créer des systèmes d’entraide en marque blanche pour les entreprises. Quant à la troisième, en B to B et en cours de finalisation, elle assure grâce à une interface spécifique, une gestion instantanée des crises. "ll s’agit pour des entreprises internationales de sécuriser le personnel à l’étranger notamment par la géolocalisation". L’application « all in one » : internationale, offre ainsi, selon Christian Dallaporta, le panel de services le plus complet du marché, prévention, alerte et changement de son statut, chat avec le lanceur de l’alerte et sos. Ses atouts ? "Une intelligence communautaire, autonome et sans intermédiaire qui permet d’informer, d’échanger et d’alerter, directement et instantanément, pour une plus grande réactivité et efficacité". L’utilisation s'avère anonyme, sans géolocalisation : le GPS marque le point d’alerte signifiée et non pas celui du portable (l’utilisateur n’est visible qu’en cas d’alerte). Lancée il y a seulement quelques mois, sans annonce officielle ni campagne d’information, les deux premières versions ont déjà convaincu plus de 2 500 utilisateurs, répartis sur les cinq continents. « Dans 6 mois, nous visons les 50 000 téléchargements et 1000 versions premium. Des tests sont effectués avec une dizaine de sociétés françaises. D’ici deux mois, on attend un retour d’expérience". Avec un premier investissement de 150 000 euros dans le déploiement de l’application, Fastority envisage une levée de fonds 5 millions d’euros d’ici la fin de l’année.