Menu

French tech Aix Marseille, la diversité est de mise !


           

La 3ème édition du programme French Tech Tremplin est ouverte. Concrètement du 15 octobre au 15 décembre, la première phase de « prépa », soutenue cette année par la Caisse d’Epargne Cepac, consiste à accompagner les porteurs de projet d’Aix-Marseille, les plus éloignés de l’entrepreneuriat, à la création d’entreprise.


L'incubation des candidats de la saison 2 du French Tech Tremplin
L'incubation des candidats de la saison 2 du French Tech Tremplin
Le French Tech Tremplin, la seule prépa qui vous aide à lancer votre startup... Lancé en 2019, ce programme vise à rééquilibrer les chances et à permettre à tous les talents d’avoir accès aux mêmes avantages que les entrepreneurs issus de milieux plus privilégiés. Dans le détail, la première phase du programme, la “Prépa”, permet à tous  les publics de bénéficier d’un accompagnement pour créer leur startup.
Pour être éligible, les candidats doivent remplir des critères qui peuvent être économiques (bénéficiaires de minimas sociaux, étudiants boursier etc…), de résidence (Quartier Prioritaire de la Ville, Zone de Revitalisation Rurale etc), ou de parcours personnel (réfugié reconnu par l’OFPRA, personne en situation de handicap etc). Cette année, 21 porteurs de projet souhaitant tester leurs capacités entrepreneuriales seront sélectionnés pour prendre part à un programme de 2 mois dans les structures d’accompagnement d’Aix-Marseille, composé de 2 semaines de Bootcamp, en immersion, pour faire le diagnostic du projet, de 4 semaines de développement ponctuées d’accompagnements spécifiques, et de 2 semaines de sprint pour finaliser leur projet et créer leurs dossiers. « Cela faisait un moment que j’avais mon idée de projet en tête, mais sans que cela ne se concrétise réellement. La phase prépa du concours FTT m’a permis de passer du stade de l’idée à un business plan structuré et cela a été déterminant pour entrer en incubation » détaille Sélim Kebaier, Participant Prépa Tremplin 2021. Pour Diane Renaud, responsable des Programmes et des Partenariats à la French Tech Aix-Marseille : « la diversité est une priorité pour la French Tech. Le programme Tremplin répond à un véritable besoin, et l’engouement qui entoure cette troisième saison en est la preuve. D’ailleurs, comme pour l’Incubation, le nombre de participants à la Prépa double cette année ». « L’inclusion est un des piliers de notre stratégie RSE, c’est pourquoi il était naturel de nous associer à la French Tech Aix-Marseille et au programme French Tech Tremplin. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans notre raison d’être : Être utile à tous » souligne Aline Moreau, Directrice Communication & RSE de la Caisse d’Epargne CEPAC qui soutient l’édition cette année. Les candidatures sont à déposer avant le 1er août 2022 sur le site internet de la French Tech
 


Rédigé par Fabienne Berthet, le Mardi 28 Juin 2022 | Lu 387 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Jeudi 1 Décembre 2022 - 15:59 Solar Brother, une croissance solaire !

Jeudi 1 Décembre 2022 - 15:35 CES, la région Sud en pôle position






À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter