Menu

Fusion le 1er juillet des sociétés Pernod et Ricard


Rédigé le Mercredi 22 Juillet 2020



Depuis le 1er juillet 2020, les deux sociétés de distribution françaises Pernod et Ricard, ne font plus qu’un. Les filiales du groupe fondé en 1975 à Marseille ont fusionné afin de simplifier la distribution des alcools sur le marché français. La création de cette société unique « Pernod Ricard France », inscrite dans le cadre du projet d’entreprise « Reconquête », s’accompagne d’un changement de siège social et d’une nouvelle organisation des canaux de distribution.

Le groupe quittera son siège historique de Sainte-Marthe pour le bâtiment des Docks à la Joliette où le groupe loue désormais 7 000 m2 et projette d’ouvrir une « Maison de l’Anis » en avril 2021.

Pernod Ricard, compte 19 000 employés et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 9,1 milliards d’euros en 2018/19. Le numéro deux mondial des vins et spiritueux, possède 16 marques distribuées dans 73 pays (Absolut, Ricard, Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, Jameson, Martell, Havana Club, Malibu, Mumm et Perrier-Jouët …).

N.B.C​
JP







Abonnement en ligne
à Businews le Mag