Menu

I Protego maitrise l’e-réputation


Rédigé le Jeudi 16 Février 2023 par Fabienne Berthet


I Protego, entreprise marseillaise spécialisée dans la protection des données, développe, Osculteo, son logiciel d’e-réputation, destiné au grand public comme aux professionnels. Elle se développe à l’international notamment aux Etats-Unis.


Créée en 2009, I Protego, start up marseillaise, spécialiste de la protection des identités numériques et de l’e-réputation, peaufine, Osculteo, son logiciel historique. « Nous sommes aujourd’hui une réponse à la protection des données et des images dans un contexte d’utilisation massive des réseaux sociaux. Les datas se sont multipliées et l’IA est en perpétuelle évolution » développe Ludovic Broyer le fondateur d’I Protego soutenu par une équipe de 8 personnes. « L’e-réputation fait partie de la vie quotidienne, le piratage des comptes s’est multiplié avec des hackers qui se sont professionnalisés ». Osculteo vise deux cibles, le grand public et le marché des entreprises, opérateurs télécom, assurance, banque, établissements de santé etc. « Le sujet des avis client est devenu primordial et peut fragiliser de nombreux business ». Il est possible de les faire disparaitre ou de les rétrograder dans les résultats de recherche. Grâce à des recettes dont I Protego ne dévoile pas le secret. « Cela relève d’un savoir-faire à protéger qui tient au talent et à l’expertise de nos équipes » reprend le fondateur… I Protego intervient sur de nombreux sujets notamment la question du deuil. « La question de la transmission des données est cruciale, il faut savoir quelles sont celles à supprimer, celles à transmettre, cela peut se prévoir via un testament numérique. Ce qui apporte certitude et tranquillité d’esprit ».
Après un passage réussi au CES de Las Vegas, l’entreprise vise une implantation outre atlantique, à New York dans un premier temps en raison de la présence de nombreux sièges financiers donc de partenaires potentiels pour son activité.




Fabienne Berthet

Lire aussi :
< >

Mardi 4 Juin 2024 - 17:57 V.RTU veut valoriser le tactile

Vendredi 19 Avril 2024 - 18:18 ​La région Sud s’arme face aux cybermenaces





Abonnement en ligne
à Businews le Mag