Menu

In Extenso s’engage auprès de l’association 60 000 Rebonds

Economie

           

Cabinet national d’expertise comptable spécialiste des TPE-PME, In Extenso apporte désormais son soutien à 60 000 Rebonds, association qui, comme son nom l’indique, aide les entrepreneurs ayant connu la liquidation de leur société… à rebondir


"Transmettre son savoir-faire et son expertise dans la gestion de l’entreprise". Photo©In Extenso
"Transmettre son savoir-faire et son expertise dans la gestion de l’entreprise". Photo©In Extenso
 Alors que la crise sanitaire et économique a conduit bon nombre de dirigeants à la liquidation judiciaire de leur entreprise, In Extenso (5 000 collaborateurs répartis dans 250 bureaux sur l’Hexagone, CA 2020 : 405 M€), cabinet leader de l’expertise comptable et des services professionnels aux TPE-PME, a souhaité participer à l’action de l’association 60 000 Rebonds. Objectif ? Aider les chefs d’entreprise à rebondir et se reconstruire.  
En pratique, " le partenariat signé pour une durée de  trois ans ", comme le précise Antoine de Riedmatten, président du directoire, offre la possibilité à chaque collaborateur d’In Extenso qui le souhaiterait de devenir membre bénévole de l’association pour transmettre son savoir-faire et son expertise dans la gestion d’entreprises de petite taille ou de taille intermédiaire. " Ce partenariat se concrétisera par un don de 50 000 € par an de notre fonds de dotation In Extenso Entrepreneur & Solidaire via l’engagement des collaborateurs qui le souhaitent, et via des actions solidaires locales à travers la France ", ajoute Philippe Autran qui préside ce fonds.
Commentaires de Guillaume Mulliez, président de 60 000 Rebonds : " Cette collaboration sera gagnante pour les entrepreneurs qui désirent être accompagnés et veulent rebondir à la suite d’une liquidation, gagnante aussi pour les collaborateurs d’In Extenso qui pourront ainsi s’investir dans l’association et guider les entrepreneurs en pleine mutation professionnelle vers de nouvelles opportunités locales "
Présente dans 38 villes, avec plus de 660 entrepreneurs actuellement accompagnés par des équipes régionales regroupant plus d’un millier de bénévoles, l’association a lancé 60 000 Rebonds Sud en Provence-Alpes-Côte d’Azur, en 2014, sous l’impulsion de Patrick Siri et d’un groupe de bénévoles engagés. Soutenue notamment par AG2R la Mondiale, la Région, Bpifrance et la Compagnie régionale des commissaires aux comptes, elle a suivi, en six ans, une centaine d’entrepreneurs de Marseille à Nice en passant par Toulon et Aix-en-Provence. La grande majorité d’entre eux a  " rebondi " !



Rédigé par Marie-Odile Helme, le Jeudi 1 Avril 2021 | Lu 543 fois