Menu

Keepcool construit son nouveau siège à Ventabren


Rédigé le Lundi 3 Juillet 2023 par Jacques Poulain



Le nouveau siège de Keepcool verra le jour fin 2024 le long de la RD 10 à Ventabren © DR
Le nouveau siège de Keepcool verra le jour fin 2024 le long de la RD 10 à Ventabren © DR
Keepcool vient de lancer les travaux de son nouveau siège à Ventabren, dans le pays d’Aix. Fin 2024, l’enseigne sportive aujourd’hui installée à Eguilles, à 5 km de Ventabren, va déployer ses bureaux et ses agrès dans un « campus » moderne de quelque 2 350 m2 qui verra le jour sur une parcelle en friche de 1,41 hectare située route de Berre, entre l’autoroute A8 et la RD10, à l’ombre du viaduc du TGV Méditerranée. Le projet dessiné par l’agence parisienne « elsaa » (Elefteriou et Sabau architectes) prévoit la réalisation d’un ensemble de deux immeubles tertiaires (R+3) regroupant des bureaux, un amphithéâtre, un centre formation, des salles de réunion destinées aux séminaires et conférences (pouvant être louées à des entreprises externes), un espace restauration et un espace détente. Ce campus sera flanqué d’une salle de sport ouverte au public (476 m2 de SP) avec un parking extérieur de 109 places.
Les bureaux devraient accueillir environ 110 personnes. La salle de sport de son côté sera dimensionnée pour accueillir 94 personnes.
Les travaux portés par la holding ICM SA (Saint-Denis, 93) devraient durer dix huit mois en vue d’une livraison au dernier trimestre 2024.
 

Un réseau de 270 salles de sport dans l'Hexagone

Reprise en 2019 juste avant la crise sanitaire par David Amiouni et Claude Marquet, Keepcool a racheté au début 2022 la trentaine de salles parisiennes de son concurrent Neoness. Une acquisition qui lui permet de se hisser à la troisième place du secteur des salles fitness, derrière le néerlandais Basic-Fit et le français Fitness Park. L'ensemble emploie 1 500 collaborateurs pour près de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires (150 M€ en comptant les franchises) et compte quelque 700 000 clients qui se répartissent dans 270 salles de sport.




Jacques Poulain




Abonnement en ligne
à Businews le Mag