Menu

Klanik, le digital du local au global


Rédigé le Lundi 27 Septembre 2021 par Fabienne Berthet


Klanik surfe sur les besoins de transformation digitale des entreprises. Créée en 2011, la société de conseil spécialisée compte 7 entités et vise d’ici 2026 un CA de 126 millions d’euros dont 50% réalisés à l’international.


Johan Guedj, fondateur de Klanik
Johan Guedj, fondateur de Klanik
Société de conseil spécialisée dans le digital, l'informatique et l'ingénierie, et au final dans la transformation des entreprises, Klanik incarne une vraie success story. Fondée en 2011 par Johan Guedj, l’entreprise dont le siège social est basé à Marseille regroupe un effectif de 500 personnes et 7 entités dans l’hexagone. Avec des clients reconnus tels que le groupe IT-CE, Naval Group, la Française des Jeux, elle vise, tout en conservant un ancrage local, un déploiement à l’international à Monaco, Bruxelles, Montréal, Toronto, Dubaï, Tunis, Houston et l’île Maurice. Avec une croissance de 30% en 2020, Klanik vise un chiffre d’affaires en 2026 de 126 millions d’euros dont 50 % réalisé à l’international. Un des enjeux actuels porte sur la RSE. « C’est même l’un des points forts de notre entreprise. Le sentiment d’appartenance y est très fort et le travail autour de la RSE essentiel ainsi que l’acculturation et le conseil. Outre un catalogue de rôle, c’est un programme de formation appliqué à chaque salarié, un incubateur interne qui offre aux collaborateurs de mener à bien leur projet technologique » relève Mathieu Sammour, Brand Ambassador de Klanik.  Un parti pris fort qui a conduit l’entreprise a également miser sur les challenges humains en équipe. Le défi Monte Christo comme la course Marseille Cassis. 



Fabienne Berthet

Lire aussi :
< >

Vendredi 19 Avril 2024 - 18:18 ​La région Sud s’arme face aux cybermenaces

Dimanche 25 Février 2024 - 12:15 Yoca, la startup qui veut verdir le BTP





Abonnement en ligne
à Businews le Mag