Menu

Kokoon Animal Shop change de mains


           

Nicolas Mourier, accompagné par Tertium Croissance et Siparex Entrepreneurs, prend la suite des fondateurs Nicolas et Marion Roux chez Kokoon Animal Shop, afin de poursuivre la croissance de l’enseigne en France.


Accompagné par le fonds d’investissement Tertium et Siparex Entrepreneurs, Nicolas Mourrier reprend Kokoon Animal Shop, entreprise créée par Nicolas et Marion Roux. Objectif de l’opération ? Organiser la transmission et poursuivre le développement du réseau de magasins et la digitalisation de l’enseigne Kokoon.
Fondée en 2005 à Brignoles dans le Var, par Marion et Nicolas Roux, l’entreprise, réussite du secteur de l’animalerie, commercialise de l’alimentation, du petit équipement et des accessoires pour animaux de compagnie sous l’enseigne Kokoon AnimalShop. Développée grâce à l’ouverture de points de vente dédiés et à la création d’un site d’e-commerce, elle compte un réseau de 18 magasins intégrés et 10 magasins affiliés, principalement implantés dans le quart sud-est. Avec un catalogue de plus de 4 000 références autour de l'univers du chien, du chat, des rongeurs, de la basse-cour et du cheval, l’entreprise référence des plus grandes marques et lance sa marque en propre. L’entreprise commercialise également de nombreux accessoires et équipements pour animaux de compagnie. Positionnée au sein du marché résilient et porteur du petfood, elle emploie 61 personnes, connaît une croissance régulière et réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires dépassant 10 millions d’euros. Nicolas Mourier, entrepreneur expérimenté et commerçant aguerri dans la distribution spécialisée,  entre à cette occasion au capital de l’entreprise et en prend la direction. Pour lui, la reprise a été une évidence « Kokoon m’a tout de suite interpellé, par son marché très intéressant, ses performances, et son histoire similaire à celle que j’avais vécue avec ma précédente entreprise. Les époux Roux ont su faire naître un business model de distribution dans l’animalerie permettant de se différencier de la concurrence par un référencement ciblé, un service au client exigeant mais également par son format de magasin. Nicolas et Marion Roux et leurs collaborateurs ont porté un développement important et solide qu’il me tient à cœur de poursuivre par un maillage plus important de points de vente, tout en apportant mes connaissances et ma vision de l’omnicanalité, pierre angulaire de l’expérience client et de la consolidation d’un groupe dans le retail ».
L’occasion pour le repreneur de poursuivre la stratégie de croissance de l’entreprise initiée par les fondateurs, en priorisant le développement du réseau de magasins intégrés et de la marque en propre « DAFF ». « Fort d’une expérience aboutie dans l’ouverture de nouveaux magasins dans le secteur de la distribution de produits bio, nous souhaitons aujourd’hui réitérer ce développement sur le marché du petfood avec Kokoon » développent Stéphane Assuied et Romain Gerla de Tertium. « Nous avons proposé à Nicolas de s’engager dans ce projet d’entreprise, convaincus que Kokoon est une belle entreprise à fort potentiel sur le domaine attractif du petfood et des accessoires » retiennent pour leur part Cyril Fromager et Théo Maupin, Siparex Entrepreneurs.


Rédigé par Fabienne Berthet, le Jeudi 4 Mai 2023 | Lu 133 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Lundi 31 Juillet 2023 - 14:47 Château Angueiroun, la vigne, le vin, la table


En direct

​Vers une macro-région Méditerranéenne pour 2024

22/09/2023 - Nathalie Bureau du Colombier

Cogedim lance les travaux de Porte Est

15/09/2023 - Jacques Poulain

La production de logements en chute libre

31/08/2023 - Jacques Poulain




À la une ce mois-ci

Businews N°213 - Été 2023



Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter