Comment marier l'international et le digital ? Avec l'Académie de la Croissance ont répondu l'Apex et Medinsoft qui ont lancé ensemble ce projet au Palais de la Bourse le 29 septembre dernier. "Dans un monde agité qui limite les déplacements, pas de développement international sans supports numériques solides. Il s'agit pour les entreprises innovantes, de se développer au-delà des frontières" évoquent les deux associations, la première, club d'exportateurs, la seconde cluster innovant intervenant sur la transformation digitale. Les experts respectifs se sont mobilisés pour concevoir des parcours ouverts à tous les entrepreneurs. Se lancer en E-commerce, maîtriser son référencement sur le web, réussir à l'international... Des sessions qui mêleront business et convivialité au service de la croissance des entreprises. Pour Jean-Yves Baeteman, nouveau président de l'Apex qui fédère 150 membres tournées vers l'import et l'export, il importe de mettre le digital au centre des stratégies de développement à l'international notamment en matière d'e-commerce. "Cela permet de maîtriser les flux et d'être moins dépendant du marché français". " Cette académie de la croissance encourage nos adhérents a se sensibiliser à l'internationalisation. c'est une ouverture essentielle sur l'avenir" note, pour sa part, Stéphanie Ragu, présidente de Medinsoft.