Menu

L'Upe 13 prête à mobiliser son fonds de dotation pour la conservation du patrimoine culturel issu des collections de la CCIAMP



           

Selon un communiqué, L'Upe 13 se dit prête à mobiliser son fonds de dotation pour contribuer à la conservation des œuvres de la collection de la CCIAMP.
"L’Upe 13 est très attachée à la préservation du patrimoine culturel économique de notre territoire.
L’histoire marseillaise retracée dans la collection de la CCIAMP appartient à tous les entrepreneurs marseillais dont les aïeuls ont contribué à la constitution et à la transmission au fil des siècles. Le patrimoine économique dont témoignent ces œuvres d’art, constitue une collection qui ne peut pas être dispersée et mérite un écrin digne du passé de la plus ancienne ville de France.
Face à cette situation, l’Upe 13 en soutien à la CCIAMP mobilisera sans hésitation son fonds de dotation, créé notamment pour « soutenir et encourager des initiatives culturelles (…) susceptibles de favoriser l’attractivité du territoire du département des Bouches-du-Rhône et par extension de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ».

Philippe Korcia, Président de l’Upe 13 précise dans le communiqué: « Je ne peux que reprendre les mots du plus grand des provençaux, pour rappeler l’enjeu de l’histoire dans notre construction individuelle et collective : «  Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut. » Frédéric Mistral – « Les îles d’or » - 1875.

L’Upe 13 annonce qu'elle prendra l’initiative d’inviter tous les acteurs concernés pour assurer la conservation de ce patrimoine culturel économique.
 


Rédigé par Orianne Olive, le Mercredi 16 Mars 2022 | Lu 370 fois





Orianne Olive


>>> Dans la même rubrique >>>
< >




À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter