Menu

L’entreprise d’insertion professionnelle Ïnva souffle sa première bougie


           

Initiée par Vinci Autoroutes et La Varappe, acteur majeur de l’inclusion en France basé à Aubagne, la coentreprise à vocation sociale Ïnva, spécialisée dans l’entretien des espaces de mobilité voyageurs, fête sa première année d’activité


Une partie des équipes Ïnva se sont réunies à Salon-de-Provence pour fêter le premier anniversaire de la coentreprise à vocation sociale©photothèque Vinci Autoroutes.
Une partie des équipes Ïnva se sont réunies à Salon-de-Provence pour fêter le premier anniversaire de la coentreprise à vocation sociale©photothèque Vinci Autoroutes.
Avec ses 30 salariés en insertion, auxquels viennent s’ajouter en période estivale une cinquantaine de saisonniers, la coentreprise Ïnva qui travaille dans cinq districts de Vinci Autoroutes pour entretenir 73 sites répartis dans les Bouches-du-Rhône et la Drôme, s’est révélée particulièrement utile en cette période de pandémie. En effet, assurer la parfaite hygiène des espaces collectifs d’aires d’autoroutes comme celle de Lançon-de-Provence (entre autres) n’est pas une mince affaire en temps de Covid-19 ! 
Au terme de cette première année d’activité, la nouvelle entreprise a pour objectif de développer ses prestations en Occitanie et Nouvelle Aquitaine, ce qui pourrait permettre d’employer 60 salariés en insertion d’ici la fin de 2021. Non seulement la mise en place de formations certifiantes et qualifiantes pour ces derniers sera poursuivie, mais un processus de labellisation RSEI (Responsabilité sociétale des entreprises inclusives) sera initié afin de « donner du sens au service », tout en leur permettant de développer leurs compétences. 
Objectif affiché ? Proposer un emploi stable et un accompagnement socioprofessionnel personnalisé dans trois domaines : la propreté voyageurs avec l’entretien et le nettoyage des zones de mobilité, la propreté tertiaire qui concerne tous types de chantiers et le multiservices aux entreprises (accueil, orientation et médiation). L’ambition est de construire des passerelles vers des emplois pérennes en orientant les salariés en fonction de leurs projets personnels et en adéquation avec le marché de l’emploi.  
Commentaires de Pierre Coppey, président de Vinci Autoroutes : « Il n’y a pas de développement économique durable sans responsabilité sociale. Ïnva permet d’accélérer ce mouvement d’hybridation entre le social et le développement économique ». Pour Laurent Laïk, président du groupe La Varappe : « Créer Ïnva est avant tout une aventure humaine. C’est aussi la volonté de deux partenaires de faire mieux que la moyenne en partant du principe que ce que l’on va faire ensemble, avec nos expertises respectives, sera bien mieux que ce que l’on ferait séparément. Notre réussite ne peut être que collective »


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Mardi 6 Juillet 2021 | Lu 281 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Jeudi 21 Octobre 2021 - 18:04 Première pour Artplexe Canebière !






Businews Mag

Businews N°203 - Septembre Octobre 2021




Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter