Menu

La 200ème boulangerie Ange a ouvert à Aix-en-Provence


           

Deuxième boulanger de France, Ange regroupe à Aix-en-Provence son siège social, son école de formation, son laboratoire R&D et sa boulangerie pilote de l’enseigne. Une 200ème boulangerie franchisée vient d’ouvrir ses portes dans la ZAC de la Constance à La Pioline, avec l’embauche de 12 collaborateurs.


Photo ©Ange Boulangerie
Photo ©Ange Boulangerie
« Nous sommes heureux de poursuivre notre développement dans notre région historique depuis l’ouverture de la première boulangerie Ange en 2008 à Miramas. Nous employons plus de 80 personnes au SiEL, notre siège d’Aix-les Milles, et à chaque ouverture une quinzaine de postes sont créés, le réseau compte plus de 400 collaborateurs dans la région », explique François Bultel, fondateur associé de l’entreprise avec Patricia Gaffet et Patrice Guillois.
Avec un espace de 250 m2, une terrasse de 56 places et un parking, cette nouvelle boulangerie, située à seulement 4 km du SiEL, témoigne d’une croissance constante. Elu « meilleure chaine de magasins de l’année 2022-catégorie boulangerie », le réseau de franchise Ange ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.  En effet, une trentaine d’ouvertures sont prévues cette année, que ce soit en Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le Centre, en région parisienne et dans l’Est de la France… Mais aussi à l’international, notamment au Canada où la marque est déjà connue et installée.
Alors que depuis septembre 2021, la première promo CAP boulanger (14 jeunes en alternance dans les boulangeries du département) est accueillie dans son centre de formation, l’entreprise a réalisé l’an dernier un CA de 240 M€ HT et emploie plus de 2400 collaborateurs. A noter : ses pains sont pétris, façonnés et cuits sur place avec des blés 100% français issus de la filière Blé CRC (culture raisonnée contrôlée) et certifiés agri-éthiques pour octroyer un revenu juste aux agriculteurs. De plus, une démarche solidaire est respectée avec le don des invendus à des associations en lien avec chaque point de vente. Chaque semaine, près de 100 kilos de marchandises profitent ainsi aux plus démunis.


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Jeudi 6 Janvier 2022 | Lu 523 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Lundi 13 Décembre 2021 - 08:12 Joli Bump, le choix du style

Vendredi 19 Novembre 2021 - 14:07 La Marine Nationale et la Corvette font cause commune






À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022


b_exe_businews_204.pdf B-Exe Businews 204.pdf  (17.11 Mo)


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter