Menu

La CRESS Sud lève 825 000 euros


           

La CRESS Sud Paca, acteur institutionnel, porte-voix des entreprises de l’ESS confirme en 2023 sa vision entrepreneuriale et conforte son modèle économique avec une levée de fonds de 825 000 euros.


Denis Philippe, président de la CRESS Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur ® Dogan BOZTA
Denis Philippe, président de la CRESS Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur ® Dogan BOZTA
La Chambre Régionale des entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur confirme et renforce en 2023 son modèle économique. Après une première émission de titres associatifs en 2015, elle a été une des premières CRESS à se mobiliser en ce sens en France. Elle a remboursé la totalité et a positivé l'investissement de ses partenaires. Pour mémoire, en 2014, la loi relative à l’économie sociale et solidaire a modifié les conditions et les taux de remboursement des titres. Elle les rend plus attractifs pour les investisseurs et moins complexes à mettre en place pour les associations. Cet emprunt, contractualisé sur les marchés financiers, permet des levées de fonds sans passer par une banque. Rappelons que depuis 30 ans, la CRESS Sud Paca est un acteur institutionnel relative à l'ESS et porte-voix de ces entreprises, soit les associations, les coopératives, les fondations, les mutuelles, les entreprises sociales et les syndicats d’employeurs.

Au service des entrepreneurs, elle répond à leurs besoins via ses différents métiers en représentant, accompagnant, animant, informant et assurant la promotion de ces différentes structuresEn décembre 2022, elle a réalisé une nouvelle émission de titres associatifs permettant à ses partenaires investisseurs de renouveler leur confiance et à de nouveaux d'investir. Objectif ? Développer les entreprises de l'économie sociale et solidaire en région tout en changeant d’échelle…  D’ores et déjà, plusieurs structures ont été parties prenantes, la Caisse d’épargne Cepac, le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel, la Banque populaire, la Mutualité Sud, la Mut, Aesio ainsi que la Solimut. 
 


Rédigé par Fabienne Berthet, le Mercredi 4 Janvier 2023 | Lu 192 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >





À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter