Menu

La Caisse d’Epargne Cepac soutient l’énergie verte


           

La Caisse d’Epargne CEPAC accompagne le Groupe ENOÉ Energie engagé dans les énergies renouvelables dans le cadre de l’acquisition et du refinancement de l’endettement existant d’un portefeuille de 55 centrales photovoltaïques d’une capacité totale de 7,2 MWc.


C’est conjointement avec Bpifrance Financement et Natixis, que la CEPAC est intervenue dans le cadre de l’acquisition et du refinancement de l’endettement du portefeuille de projets photovoltaïques du Groupe ENOE Energie pour un montant total de dette de 15 millions d’euros. Rappelons que ces centrales d’une puissance installée de 7,2 MWc, situées dans le Sud Est de la France, produisent chaque année, 10 millions de KWh, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 4000 foyers. La Cepac a joué un rôle multiple, d’arrangeur, prêteur, ainsi que de banque teneuse de comptes dans cette opération. Structurante pour Enoé, l’opération lui permet de compléter la liste de ses métiers en devenant conjointement développeur et producteur d’électricité. Le groupe souhaite ainsi s’imposer comme un acteur de référence dans le secteur des énergies renouvelables en contribuant au développement, au financement, à la construction et à l’exploitation de nombreux parcs solaires, éoliens et hydroélectriques en France.

Pendant le confinement, toutes les parties prenantes à l’opération sont restées mobilisées et ont mené avec succès l’opération grâce au recours à la signature électronique. « Malgré un contexte inédit, contexte où les équipes de la CEPAC ont montré une agilité remarquable, que nous tenons à saluer, nous sommes heureux de contribuer à l'essor d'un nouvel acteur dans les énergies Renouvelables sur le territoire de la CEPAC, », ont déclaré conjointement Didier Moaté et Amaury Schoenauer, respectivement Membre du Directoire et Directeur des Financements Structurés de la Caisse d’Epargne CEPAC.

 

Photo : Les centrales d’une puissance installée de 7,2 MWc situées dans le Sud Est de la France, produisent, chaque année, 10 millions de KWh.



Rédigé par Fabienne Berthet, le Mardi 12 Mai 2020 | Lu 8 fois






Actu éco



Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020

Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter