Menu

La Caisse d’Epargne Cepac soutient la rénovation énergétique


           

Avec sa plateforme digitale proposant une offre complète dédiée à la rénovation énergétique, la start up Cozynergy passe un cap dans sa croissance grâce au soutien de 5 banques françaises du groupe BPCE.


Nicolas Durand, président de Cozynergy
Nicolas Durand, président de Cozynergy
Dédiée à la rénovation énergétique, la startup toulousaine Cozynergy créée en 2013, révolutionne l’approche via une plateforme technologique dotée notamment d’un simulateur en ligne. Objectif ? Réaliser rapidement et gratuitement pour chaque projet, une estimation des travaux à effectuer, des économies d’énergie réalisées et des subventions associées. Elle s’adosse à cinq établissements régionaux du groupe BPCE pour devenir le leader du marché français de la rénovation énergétique. A l’initiative de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, la Caisse d’Épargne CEPAC, la Banque Populaire Grand Ouest et la Caisse d’Epargne de Normandie, s’unissent pour soutenir le développement de cette plateforme au service des territoires et en acquérir 90% du capital. Le marché de la rénovation énergétique est, en effet, dynamisé par les subventions de l’État. Depuis cette année, les aides sont accessibles à tous, quel que soit le revenu fiscal du foyer, pour les propriétaires de résidence principale ou les propriétaires bailleurs.  Ainsi, la startup du « bati-tech », qui réunit tous les savoir-faire métiers de la rénovation énergétique : l’isolation, la menuiserie, le chauffage, la climatisation, le solaire, la ventilation et la domotique, permet, grâce aux outils digitaux mis en place, à chaque foyer de réaliser des économies d’énergie et d’améliorer son confort et son pouvoir d’achat.
Avec 9 agences régionales, une équipe de téléconseillers et près de 250 entreprises du bâtiment agréées Cozynergy assure une couverture nationale. Elle enregistre 14 millions de chiffre d’affaires et 20 millions de commandes sur le dernier exercice, Cozynergy affiche une croissance de +100% et prévoit un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros en 2025. 
«Avec près de 1,6 milliard d’euros engagés en 2020, la CEPAC est un des principaux acteurs en matière de financement des énergies renouvelables. Notre objectif est désormais de rendre la transition écologique accessible à tous nos clients et de les accompagner de la réflexion jusqu’à la concrétisation de leurs projets en matière de rénovation énergétique, de mobilité verte et de finance responsable. L’acquisition de Cozynergy prend donc ici tout son sens. », déclare Joël Chassard, président du directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC. « Ce qui séduit nos clients, c’est d’avoir un interlocuteur unique qui s’engage à la fois sur l’obtention des financements et des subventions qui sont en déduction des devis, et sur la qualité des travaux avec un contrôle systématique matérialisé par un Certificat de Conformité. L’entrée au capital de cinq banques régionales du groupe BPCE est pour Cozynergy une opportunité de croissance et pour les banques, une opportunité de faire bénéficier leurs clients de notre expertise » évoque Nicolas Durand, fondateur et président-directeur général de Cozynergy,


Rédigé par Fabienne Berthet, le Vendredi 23 Juillet 2021 | Lu 949 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Mardi 14 Septembre 2021 - 16:54 Le Grand Bain ou l'Odyssée 2031


En direct




Businews Mag

Businews N°202 - Juillet Aout 2021


businews_201_bd.pdf Businews 201 BD.pdf  (18.28 Mo)


Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter