Menu

La Caisse d’Epargne et Erilia investissent 400 M€ pour relancer le logement neuf


           

Avec un plan de relance massif pour le logement neuf en Provence-Alpes Côte d’Azur, la Caisse d’Epargne CEPAC et la Caisse d’Epargne s’associent avec Erilia, leur premier opérateur d’immobilier social, pour créer une Foncière de logements intermédiaires.


Favoriser la reprise de la production de logements neufs, activité très fortement impactée par la crise du Coronavirus et répondre durablement à la demande de logements intermédiaires en forte croissance dans la région, tel est l’objectif du plan de relance initié par les deux Caisses d’Epargne régionales et leur opérateur d’immobilier social, Erilia.

 Avec la création d’une Foncière de logements intermédiaires, les trois associés s’engagent  à acquérir à court terme auprès des promoteurs plus de 2 000 logements locatifs intermédiaires. Pas moins de 400 M€ seront investis  en quatre ans dans cette opération.

Résultat, un regain d’activité pour le secteur du bâtiment,  puisque 6 000 emplois directs ou indirects à tous niveaux de compétences seront nécessaires pour mettre sur le marché ces logements à loyers maitrisés.

A qui s’adresse cette offre ? Aux classes moyennes actives qui ne peuvent accéder à la location dans le secteur privé, mais qui dépassent le plafond de ressources pour obtenir un logement social.

A noter que cet habitat, situé en zones urbaines et péri-urbaine,

répondra  à tous les critères actuels en matière de qualité de vie et d’innovation durable : exigences architecturales,  environnementales, fonctionnalité et  économies d’énergie. L’opération concerne les zones tendues et bassins d’emplois de l’ensemble de la région.

Quant aux premières signatures, elles pourraient intervenir dès septembre prochain.

 

Photo : un exemple de résidence (Erilia) à Fréjus qui sera acquise en logement locatif intermédiaire © Patrick Berlan



Rédigé par Marie-Odile Helme, le Mardi 23 Juin 2020 | Lu 12 fois







Actu éco



Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter