Pierre Buillas, directeur commercial de La Corvette : « Que notre savon soit exposé à l'Elysée, c'est une vraie fierté ».
C’est une belle reconnaissance pour la Savonnerie du Midi, l’une des dernières fabriques traditionnelles encore en activité à Marseille, sur son site des Aygalades, dans les quartiers Nord.
Sa marque emblématique, La Corvette, a été sélectionnée pour exposer son cube de savon de Marseille à la Grande Exposition du Fabriqué en France, les 15 et 16 novembre 2025, au Palais de l’Élysée. Chaque année, cet événement, initié par le président de la République, met à l’honneur les produits les plus représentatifs du savoir-faire hexagonal. Sélectionné parmi plus de 2000 candidats, le savon La Corvette – un cube de 300 grammes en boîte – représentera fièrement le département des Bouches-du-Rhône. « C’est une immense fierté », indique Pierre Buillas, directeur commercial de La Corvette.
Sa marque emblématique, La Corvette, a été sélectionnée pour exposer son cube de savon de Marseille à la Grande Exposition du Fabriqué en France, les 15 et 16 novembre 2025, au Palais de l’Élysée. Chaque année, cet événement, initié par le président de la République, met à l’honneur les produits les plus représentatifs du savoir-faire hexagonal. Sélectionné parmi plus de 2000 candidats, le savon La Corvette – un cube de 300 grammes en boîte – représentera fièrement le département des Bouches-du-Rhône. « C’est une immense fierté », indique Pierre Buillas, directeur commercial de La Corvette.
Le Made in France, une valeur sûre
Avant de fouler les salons feutrés de l’Élysée, La Corvette participera du 6 au 9 novembre au MIF Expo, porte de Versailles à Paris, l’un des plus grands rendez-vous nationaux dédiés à la fabrication française. Ce salon est devenu le lieu de rencontre privilégié des entrepreneurs, acheteurs, médias et consommateurs en quête de produits authentiques et durables. Cette participation est rendue possible grâce au label "Fabriqué à Marseille" récemment obtenu par la Savonnerie du Midi. Ce label vient s’ajouter au prestigieux titre d’Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) , confirmant son engagement à défendre et promouvoir le véritable savon de Marseille, fabriqué selon les méthodes traditionnelles.
Sur son stand, La Corvette mettra en avant son héritage artisanal transmis depuis plus de 130 ans , son engagement pour des formules naturelles et responsables et ses dernières innovations. L’occasion de rappeler qu’au-delà d’un produit du quotidien, le savon de Marseille est un véritable ambassadeur du patrimoine français, alliant authenticité, modernité et transmission. « En France, il y a aujourd’hui un véritable mouvement des consommateurs et des acteurs vers le retour à l’authentique », constate Pierre Buillas. « En 2024, notre chiffre d’affaires a progressé de plus de 14 %. Nous visons entre 10 et 20 % de croissance pour le dernier trimestre 2025. Depuis le Covid, il y a un retour fort vers les produits naturels », ajoute-t-il.
Relancée en 2014, La Corvette a su conjuguer tradition et expansion. « Aujourd’hui, 20 à 30 % de notre production part à l’international, avec une belle part de marché en Asie. Nous avons cinq chaudrons sur notre site des Aygalades, et deux boutiques en propre : au musée du savon et sur la Place aux Huiles, au cœur de Marseille », poursuit le directeur commercial.
Sur son stand, La Corvette mettra en avant son héritage artisanal transmis depuis plus de 130 ans , son engagement pour des formules naturelles et responsables et ses dernières innovations. L’occasion de rappeler qu’au-delà d’un produit du quotidien, le savon de Marseille est un véritable ambassadeur du patrimoine français, alliant authenticité, modernité et transmission. « En France, il y a aujourd’hui un véritable mouvement des consommateurs et des acteurs vers le retour à l’authentique », constate Pierre Buillas. « En 2024, notre chiffre d’affaires a progressé de plus de 14 %. Nous visons entre 10 et 20 % de croissance pour le dernier trimestre 2025. Depuis le Covid, il y a un retour fort vers les produits naturels », ajoute-t-il.
Relancée en 2014, La Corvette a su conjuguer tradition et expansion. « Aujourd’hui, 20 à 30 % de notre production part à l’international, avec une belle part de marché en Asie. Nous avons cinq chaudrons sur notre site des Aygalades, et deux boutiques en propre : au musée du savon et sur la Place aux Huiles, au cœur de Marseille », poursuit le directeur commercial.
Des nouveautés parfumées pour l’hiver
Le partenariat avec Provence Tourisme va s'élargir avec deux nouveaux savons à la fleur de lavande et à la feuille de figuier.
La Corvette continue d’innover. Déjà riche d’un cube de savon de Marseille 300 g et d’un savon liquide Sauge et Lavande 500 ml, la collection issue du partenariat avec Provence Tourisme s’élargit avec deux nouvelles savonnettes : à la fleur de lavande et à la feuille de figuier.
Des produits qui associent naturalité et identité locale, en résonance avec les paysages provençaux. La marque dévoilera également d’ici la fin d’année une nouvelle gamme cosmétique premium : des savons solides et liquides aux senteurs raffinées, conçus pour séduire les amateurs d’authenticité et d’élégance.
Des produits qui associent naturalité et identité locale, en résonance avec les paysages provençaux. La marque dévoilera également d’ici la fin d’année une nouvelle gamme cosmétique premium : des savons solides et liquides aux senteurs raffinées, conçus pour séduire les amateurs d’authenticité et d’élégance.
Un trophée pour finir l’année en beauté
Tradition, innovation et excellence provençale : la recette du succès. Le 14 octobre 2025, au Palais de la Bourse à Marseille, La Corvette a remporté le Trophée PME RMC-BFM dans la catégorie PME Artisanale pour la région Sud. Cette distinction, décernée dans le cadre de la 16ᵉ édition des Trophées PME RMC, récompense son ancrage territorial et sa croissance soutenue. L’entreprise participera à la finale nationale à Paris courant novembre.








Aménagement - Immobilier




