Menu

La French Tech Aix-Marseille relabellisée pour 3 ans


Rédigé le Lundi 6 Février 2023 par Fabienne Berthet


Jeudi 2 février, la French Tech Aix-Marseille Région Sud s’est vue octroyée, à nouveau, le label French Tech, avec en Région Sud, la Côte d’Azur, Grande Provence et Toulon.


L'equipe de la French Tech Marseille lors de la dernière édition du Grand Bain, manifestation emblématique du collectif d'entrepreneurs
L'equipe de la French Tech Marseille lors de la dernière édition du Grand Bain, manifestation emblématique du collectif d'entrepreneurs
Collectif d’entrepreneurs et acteurs de l’écosystème tech et numérique du territoire, la French Tech Aix Marseille, relabellisée pour 3 ans, a vu son action validée par la mission nationale. Une confirmation de sa stratégie qui consiste à fédérer et faire rayonner l’écosystème, booster le financement des start-up, promouvoir la technologie durable et inclusive et viser un rayonnement à l'international. 
Au total, ce sont 16 Capitales et 32 Communautés en France, ainsi que 67 communautés à l’étranger qui ont reçu leur label. 
L’écosystème de la French Tech est dynamique, divers et ambitieux. Mais surtout, il est présent partout : dans les grandes villes et les plus petites, en France et à l’international, à travers les entrepreneuses et entrepreneurs qui l’incarnent et les Capitales et Communautés French Tech qui les rassemblent”, évoque, Jean-Noël Barrot, Ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications.

Depuis 2019, l’association la French Tech Aix-Marseille Région Sud est titulaire de ce label, pour soutenir le développement de l’écosystème de l’innovation sur la métropole. “Aix-Marseille est un territoire d’expérimentations, où les startups innovent aussi bien dans leurs secteurs d’activité que sur les questions de l’impact, du futur du travail, de la transition écologique ou de l’inclusion. Ensemble, nous avons construit une communauté solide et enthousiaste qui porte un projet commun » se réjouit Julie Davico-Pahin, Présidente de la French Tech Aix-Marseille. Celle-ci représente plus de 500 startups et 67 structures d’accompagnement ainsi que des investisseurs, des grands groupes, des collectivités locales, qui sont au service du développement du territoire. « Cette re-labellisation, qui nous a permis de confirmer notre rôle fédérateur au sein de l’écosystème, avec la réception d’une centaine de lettres de soutien des acteurs de l’innovation du territoire » reprend Diane Renaud, Directrice Générale de la French Tech Aix-Marseille. Avec en perspective la prochaine édition du Grand Bain qui aura lieu le 13 septembre 2023 au Palais du Pharo, la French Tech Aix Marseille, créée il y a 10 ans, affiche un planning d’actions dense pour soutenir les entrepreneurs, de la création à l’internationalisation, en passant par le financement et le recrutement.
La feuille de route se penche aussi sur l’organisation des entreprises, les enjeux d’inclusion, de transition écologique, de parité et de souveraineté.




Fabienne Berthet

Lire aussi :
< >

Mardi 4 Juin 2024 - 17:57 V.RTU veut valoriser le tactile

Vendredi 19 Avril 2024 - 18:18 ​La région Sud s’arme face aux cybermenaces





Abonnement en ligne
à Businews le Mag