Menu

La biscuiterie José Orsoni change de mains


           

En quête d’une nouvelle activité, Gatien et Sabrina Dubuy ont choisi de s’investir dans la biscuiterie traditionnelle et repris la marque marseillaise José Orsoni.


Gatien et Sabrina Dubuy sur le marché des producteurs lors de la manifestation les chefs à Saint-Tropez
Gatien et Sabrina Dubuy sur le marché des producteurs lors de la manifestation les chefs à Saint-Tropez
Gatien et Sabrina Dubuy ont repris la biscuiterie José Orsoni il y a deux mois. Le résultat du hasard, puisque si Gatien connaissait depuis longtemps l’entreprise, c’est à l’occasion du baptême de son fils en Corse, qu’il a découvert toutes les subtilités de la biscuiterie. « J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette entreprise qui fait essentiellement du B to B et travaille en marque blanche. Pour de grands noms de l’épicerie comme Fauchon, le groupe Lagardère, Délices Lamarque, Comtesse du Barry. » Le jeune couple a souhaité conserver le savoir-faire de la biscuiterie créée il y a plus de 50 ans qui reste située à la Blancarde. On n’y compte 22 références dans cinq familles que sont les navettes, les canistrellis, les macarons, les croyants, les croquants et les palets. Avec quelles perspectives ? Le couple vise une production de 36 tonnes annuelles. Il a, en effet récupéré l’outil de production et le façonnage de navette à la main. « On arrive à sortir 150 à 200 kg de navettes par jour. » L’entreprise fait actuellement 300 000 euros de chiffre d’affaires mais vise d’ici deux ans environ 500 000 euros. « Nous avions le projet de reprendre une entreprise sans avoir d’avis déterminé sur le secteur d’activité », évoque Sabrina Dubuy qui a conservé pour l’heure son activité d’infirmière libérale.
De son côté, Gatien, qui affiche un parcours administratif dans le domaine de la boulangerie pâtisserie, est heureux d’avoir rejoint ce secteur en phase avec ses goûts.  Pour déployer son activité, le jeune couple rayonne sur les marchés, notamment celui des chefs à Saint-Tropez qui s’est déroulée les 6-7 et 8 mai dernier place des Lices. À terme, les projets sont nombreux. La jeune entreprise entreprend de se déployer dans la région et de faire rayonner la marque en dynamisant le site et renouvelant la stratégie de communication.  Avec toujours l’objectif de conserver ce savoir-faire artisanal qui fait le charme d'une marque qui rayonne au delà des frontières de la ville.


Rédigé par Fabienne Berthet, le Vendredi 2 Juin 2023 | Lu 175 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Lundi 31 Juillet 2023 - 14:47 Château Angueiroun, la vigne, le vin, la table


En direct

​Vers une macro-région Méditerranéenne pour 2024

22/09/2023 - Nathalie Bureau du Colombier

Cogedim lance les travaux de Porte Est

15/09/2023 - Jacques Poulain

La production de logements en chute libre

31/08/2023 - Jacques Poulain




À la une ce mois-ci

Businews N°213 - Été 2023



Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter