Margaux Keller et Baptiste Pocachard, directeur de Lazer, dans l'univers " A la Bastide ". Photo©MOH
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Concepteur et fabricant de solutions pour les douches à l’italienne, aménageur de salles de bains, Lazer, qui produit dans ses ateliers de la Capelette des panneaux décoratifs étanches (Décofast), a fait appel à Margaux Keller afin de « tirer le marché et les produits vers le haut », suivant les mots de Baptiste Pocachard, son directeur général.
Lancés en 2012, ces panneaux en aluminium, matériau recyclable à l’infini, s’avèrent particulièrement utiles lors du remplacement d’une baignoire par une douche à l’italienne plus sécurisante… Une tendance qui ne fait que s’accentuer vu l’importance du marché des seniors. « Ce dernier va tripler de taille avec 3 millions de seniors d’ici 5 ans contre 1 million aujourd’hui. Notre ambition est d’offrir les meilleurs produits. D’où notre démarche vers cette jeune designeuse marseillaise qui a su se les approprier en y apportant son univers », poursuit-il.
Le résultat est bluffant… Pour le modèle « A la Bastide », les carreaux évoquent à s’y méprendre la faïence, et la touche de marbre nous transporte à Pompéi. Quant à la proposition « Vallon des Auffes », avec ses panneaux en forme d’arche, elle est un clin d’œil poétique aux arcades du pont sous la Corniche. Le tout dans des couleurs subtiles et apaisantes, sans oublier une touche de bleu tonique. « Au départ, Lazer m’a sollicitée pour dessiner des panneaux, mais j’ai suggéré un concept de ce que peut être la salle de bains en 2023. Avec un niveau d’exigence élevé, j’ai beaucoup apprécié le niveau du rendu », précise Margaux Keller, installée depuis 2012 dans sa ville d’origine.
Très axée sur les marchés du particulier et de l’hôtellerie, l’entreprise (35 personnes, CA : 8 M€), qui fait partie de la holding familiale Pocachard (laquelle a racheté fin 2020 la société Pellet ASC, fabricant d’accessoires sanitaires basé tout près de Lyon), commercialise ses produits, via un réseau de distributeurs, dans 2 000 points de vente. Avec un effectif global de 90 collaborateurs et un CA 2022 de 26 M€ dont 5% réalisés à l’export, le groupe, déjà présent sur les cinq continents, affiche un objectif de 15% à l’international.
Lancés en 2012, ces panneaux en aluminium, matériau recyclable à l’infini, s’avèrent particulièrement utiles lors du remplacement d’une baignoire par une douche à l’italienne plus sécurisante… Une tendance qui ne fait que s’accentuer vu l’importance du marché des seniors. « Ce dernier va tripler de taille avec 3 millions de seniors d’ici 5 ans contre 1 million aujourd’hui. Notre ambition est d’offrir les meilleurs produits. D’où notre démarche vers cette jeune designeuse marseillaise qui a su se les approprier en y apportant son univers », poursuit-il.
Le résultat est bluffant… Pour le modèle « A la Bastide », les carreaux évoquent à s’y méprendre la faïence, et la touche de marbre nous transporte à Pompéi. Quant à la proposition « Vallon des Auffes », avec ses panneaux en forme d’arche, elle est un clin d’œil poétique aux arcades du pont sous la Corniche. Le tout dans des couleurs subtiles et apaisantes, sans oublier une touche de bleu tonique. « Au départ, Lazer m’a sollicitée pour dessiner des panneaux, mais j’ai suggéré un concept de ce que peut être la salle de bains en 2023. Avec un niveau d’exigence élevé, j’ai beaucoup apprécié le niveau du rendu », précise Margaux Keller, installée depuis 2012 dans sa ville d’origine.
Très axée sur les marchés du particulier et de l’hôtellerie, l’entreprise (35 personnes, CA : 8 M€), qui fait partie de la holding familiale Pocachard (laquelle a racheté fin 2020 la société Pellet ASC, fabricant d’accessoires sanitaires basé tout près de Lyon), commercialise ses produits, via un réseau de distributeurs, dans 2 000 points de vente. Avec un effectif global de 90 collaborateurs et un CA 2022 de 26 M€ dont 5% réalisés à l’export, le groupe, déjà présent sur les cinq continents, affiche un objectif de 15% à l’international.