Menu

La foncière tertiaire d'Icade acquiert "Grand Central"



La foncière tertiaire d'Icade vient d'investir 32,4 M€ pour acheter l'ancien immeuble de la Poste, rue Henri Barbusse. Au terme de deux ans de travaux, cet écrin de 8.500 m2 sera transformé en pôle de bureaux dernière génération.

           

L'immeuble Grand Central © Views Multimedia
L'immeuble Grand Central © Views Multimedia
32,4 millions d’euros : c’est le montant investi par la foncière tertiaire d’Icade pour récupérer dans son portefeuille « Grand Central », l’ancien immeuble (8.500 m2) de bureaux de la Poste, rue Henri Barbusse, en face du Centre Bourse (1er). 
Vacant depuis un an et le déménagement des postiers dans l’écrin voisin de la Poste Colbert, restauré par Poste Immo, Vinci construction et l’agence Carta et associés, ce bâtiment construit en 1936 par l’architecte Auguste Bluysen subira lui aussi un lifting en profondeur sous la houlette d’Arkadea, la co-entreprise fondée par Poste Immo et Icade.
Cette cure de jouvence dont le devis est estimé à plus de 15 millions d’euros sera orchestrée par Léon Grosse et l’agence Sud Architectes. Elle vise à restructurer les locaux en y intégrant des prestations dernière génération : un espace de coworking et une offre de services et de restauration, sans oublier une terrasse panoramique de plus de 110 mètres carrés sur le toit.
Fin 2023, les six niveaux de l’ancien bâtiment « Barbusse » proposeront à la location de vastes plateaux d’environ 1.300 mètres carrés divisibles certifiés HQE BD Excellent (RT 2012 – 40%), Breeam « very good » avec en prime le label WiredScored Gold. Autant d’atouts, combinés à l’emplacement premium de l’immeuble, entre le jardin des Vestiges de la Bourse et le Vieux-Port, qui justifieront ses valeurs locatives haut de gamme : entre 250 et 300 euros le mètre carré HT HC.


Rédigé par Jacques Poulain, le Lundi 20 Septembre 2021 | Lu 1246 fois





Jacques Poulain





Businews Mag

Businews N°203 - Septembre Octobre 2021




Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter