Menu

Le GMIF organise une collecte de matériel informatique


           

Pendant tout le mois de décembre, le Groupement maritime et industriel de Fos et région a lancé, en partenariat avec des acteurs du territoire, une campagne de collecte du matériel informatique dont les entreprises souhaitent se défaire. L’occasion de protéger l’environnement et d’agir pour l’emploi des personnes en situation de handicap.


Photo©EVA
Photo©EVA
En partenariat avec le Groupement des entreprises Ouest étang de Berre (Geoeb), le Rotary et l’entreprise solidaire EVA, le GMIF donne la possibilité à ses adhérents de se séparer de leurs ordinateurs, imprimantes, téléphones, câbles et copieurs obsolètes, soit en les déposant dans trois points de collecte de Martigues (Mikado, Geoeb et l’Atelier-Ressourcerie) ; soit en cas de volume important de flotte informatique en programmant son enlèvement par la société EVA. 
Basée à Vitrolles, cette entreprise de valorisation, qui emploie des personnes en situation de handicap, récupère non seulement le matériel mais lui redonne une seconde vie en le remettant à neuf et en le revendant à très bas prix au bénéfice de toutes actions sociales ou sociétales.  « Il s’agit d’une double action de RSE qui a un impact sur la préservation de l’environnement et sur l’emploi de personnes en situation de handicap », explique Nathalie Azema, secrétaire générale du GMIF *. Plusieurs ordinateurs ainsi reconditionnés seront donnés au lycée professionnel Brise-Lames (Martigues) et à l’association La Chrysalide. 
A noter : cette opération ponctuelle concerne principalement les entreprises du pourtour de l’Etang de Berre, du pays martégal et de Vitrolles.
 
*Adhérents GMIF : pour programmer l’enlèvement de votre flotte informatique, contactez Nathalie Azema : 06 80 93 37 02 


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Mercredi 8 Décembre 2021 | Lu 152 fois




Tags : EVA, GEOEB, GMIF, Rotary


>>> Dans la même rubrique >>>
< >

En direct




À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter