Dans la même rubrique
-
40 communes du département menacées de carence pour ne pas avoir produit suffisamment de logements sociaux
-
Paroles de chefs d'entreprise - 2/3
-
Paroles de chefs d'entreprise - 1/3
-
Les entreprises au service du territoire
-
Bilan de la saison touristique dans les Bouches-du-Rhône : cahin-caha mais globalement positif
Le Grand port maritime de Marseille (GPMM) va lancer une étude pour évaluer la faisabilité économique de la mise en place d’une liaison ferroviaire entre ses bassins Est et Ouest et la région de Duisbourg, au centre de la Ruhr, poumon industriel de l’Allemagne. Le GPMM souhaite améliorer la connaissance des flux maritimes ou continentaux à destination et en provenance de cette cité des rives du Rhin (dans un rayon de 150 km) ou en transit en vue de dimensionner une offre ferroviaire depuis le port de Marseille-Fos.
Rappelons que Duisbourg est le premier port fluvial du monde, situé dans la plus puissante région industrielle d'Europe. En 2019, le port rhénan a enregistré un trafic annuel de 61 millions de tonnes de marchandises.
La ville allemande est également directement reliée à la Chine par des convois ferroviaires de marchandises, dans le cadre du projet pharaonique de nouvelle route de la soie déployé par la République populaire de Chine.
Rappelons que Duisbourg est le premier port fluvial du monde, situé dans la plus puissante région industrielle d'Europe. En 2019, le port rhénan a enregistré un trafic annuel de 61 millions de tonnes de marchandises.
La ville allemande est également directement reliée à la Chine par des convois ferroviaires de marchandises, dans le cadre du projet pharaonique de nouvelle route de la soie déployé par la République populaire de Chine.