Menu

Le Trophée Eau Métropole Innovation célèbre sa 3 ème édition


           

Le 23 septembre dernier lors du Grand Bain, évènement organisé par la French Tech Aix-Marseille autour de la technologie inclusive et durable a permis d'annoncer la troisième édition du Trophée Eau Métropole Innovation en partenariat avec la Société des Eaux de Marseille.


Julie Davico Pahin, présidente déléguée de d'AMFT et Marie Borni, Directrice générale déléguée de la Société des Eaux de Marseille.
Julie Davico Pahin, présidente déléguée de d'AMFT et Marie Borni, Directrice générale déléguée de la Société des Eaux de Marseille.
Lancé en 2016, le trophée Eau Métropole Innovation dont la thématique de l’année porte sur la réduction des îlots de chaleur urbains, organisé en partenariat par la Société des Eaux de Marseille avec French Tech Aix Marseille a pour objectif de mettre en valeur, de récompenser et de diffuser des solutions innovantes et durables. A destination de toutes les structures de France métropolitaine, il est ouvert à toute solution, numérique, technique ou autre. " Dans nos activités de gestion de services de l'eau et de l'assainissement, l'innovation est un levier essentiel pour accélérer nos engagements en faveur de la ressource et des milieux naturels. Encourager les entrepreneurs porteurs de solutions innovantes dans ces domaines, fait partie de notre mission en tant qu'acteur du territoire », note Marie-France Barbier, Directrice générale de la Société Eau de Marseille MétropoleJusqu’au 15 novembre, les entreprises, startups ou associations françaises proposant une solution innovante pour lutter contre cette problématique pourront déposer leur candidature sur le site internet : https://lafrenchtech-aixmarseille.fr/trophee-eau-metropole-innovation. La dernière semaine de décembre, le jury remettra deux prix aux lauréats, celui du Jury, doté de 7500 euros et celui du du Public de 2500 euros.  
 “L’alliance entre les startups et les grands comptes recèle un grand potentiel d’innovation et d’impact. Ce partenariat illustre également la forme concrète que peut prendre la collaboration de la French Tech avec les PME et les grandes entreprises de territoire”, reprend Jean-Baptiste Geissler, directeur général de la French Tech Aix-Marseille. Un partenariat qui fait echo avec celui passé avec le Club TOP20, qui réunit toutes les grandes entreprises du territoire d’Aix-Marseille Provence dont la Société Eau de Marseille Métropole fait partie.
 “Au delà du Trophée, c’est aussi l’occasion de nouer des partenariats au long cours entre des startups et les entreprises comme les nôtres, ancrées dans le territoire. Nous avons besoin de ces échanges pour faire bouger les lignes. C’est à travers des actions collectives que l’on réussira la transformation écologique” conclut Marie Borni, directrice générale déléguée de la Société des Eaux de Marseille. 


Rédigé par Fabienne Berthet, le Jeudi 21 Octobre 2021 | Lu 563 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N°203 - Septembre Octobre 2021




Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter