Menu

Le Vendôme, spot privilégié des juristes, change de visage


           

Le Vendôme, brasserie marseillaise de la place Lulli, s’est acquis une notoriété auprès des juristes de la cité. Point de ralliement tout au long de la journée, son emplacement ensoleillé est aussi attractif à l’heure du déjeuner.


Le Vendôme situé place Lulli à Marseille s'offre une seconde vie
Le Vendôme situé place Lulli à Marseille s'offre une seconde vie
A la tête du Vendôme, brasserie marseillaise de 30 ans d'âge ? Un trio composé d’une joyeuse équipe constituée de Thibault Rutily, directeur d’exploitation, ancien du Roy René, Pierre Monville et Fabrice Blisson, entrepreneurs marseillais, fondateurs de l’application mobile I-wantit, et déjà engagés dans le secteur de la restauration avec la brasserie italienne du quartier de La Joliette Boccascena. Objectif de cette nouvelle acquisition, redonner ses lettres de noblesses à cette adresse mythique, rendez-vous quotidien de tous les professionnels du droit. Des travaux en cuisine, en salle et un mobilier renouvelé assurent un nouveau visage au lieu qui a rouvert après 3 mois de travaux. A la carte, une cuisine traditionnelle qui ouvre le bal avec des œufs mimosas, croques monsieur truffé, panisses et pâté en croute de la maison Cantini Flandin. A suivre, des salades César, fraîcheur et Saint-Marcellin  côtoient un choix de plats de pâtes, viandes diverses et plusieurs propositions de poissons comme le tataki de thon. A tester également, le tartare, l’escalope milanaise et le burger. En terme de jauge, la salle qui compte 30 couverts, se dote d’une véranda qui en contient 44. La terrasse, elle, peut accueillir jusqu’à 70 clients.
Brasserie par définition, le Vendôme accueille dès le matin 7h et tout au long de la journée jusqu'à 21h30 pour des pauses café ou gourmandes. Dans les semaines à venir, l’offre va s’étoffer avec des planches pensées pour l’apéro, à partir de 19h. 


Rédigé par Fabienne Berthet, le Jeudi 31 Mars 2022 | Lu 194 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Jeudi 16 Juin 2022 - 13:51 Changer d’air à la Bonne Mère


En direct




À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter