Dans la même rubrique
-
Les véhicules intermédiaires parés à battre le pavé
-
Le groupe Marcegaglia veut multiplier par 7 la production de l'ex-usine Ascometal
-
L’industrie « historique » engage sa mutation à Fos-sur-Mer
-
Eyco mise sur le collectif pour propulser son essor
-
Elyse Energy apporte sa part à la décarbonation de Fos
L’exploitant depuis 2017 de la Grande Forme du chantier de réparation et maintenance de yachts de La Ciotat vient d’annoncer avoir remporté l’appel d’offres sur l’occupation, pendant les 20 prochaines années, de la cale sèche de 200 mètres et des espaces annexes. Son PDG, Ben Mennem, fort de la visibilité qui lui est donnée, annonce de nouveaux investissements sur le site pour continuer à développer l’activité, en particulier sur les yachts de plus de 80 mètres. Ils devraient s’élever à près de 20 millions d’euros sur la Grande Forme et les nefs B& C, et concerneront principalement l’amélioration des infrastructures, la réduction de l’impact environnemental et la sécurité des travailleurs du site. A fin 2022, MB92 estime qu’il aura engagé depuis cinq ans sur La Ciotat Shipyards 60 millions d’euros d’investissements, dont 45 millions d’euros relatifs à sa part dans la réalisation d’un nouvel ascenseur à bateaux d’une capacité de 4 300 tonnes. L’équipement sera mis en service en septembre 2022. Il pourra accueillir 6 à 7 yachts jusqu’à 115 mètres de long. Ces perspectives rejailliront sur sa sous-traitance, l’entreprise réservant chaque année 70% de ses prestations extérieures à des sociétés de Provence-Alpes-Côte d’Azur.