Menu

Make The Choice, novateur et inspirant !



La quatrième saison de Make the Choice vient d’être lancée. Organisée par l’UPE 13, la manifestation a sélectionné lors des deux derniers mois 50 porteurs de projets âgés de 18 à 35 ans pour valoriser la création entrepreneuriale sur le territoire.

           

David Layani, parrain de Make the Choice et Philippe Korcia, président de l'UPE 13, ouvrent la manifestation
David Layani, parrain de Make the Choice et Philippe Korcia, président de l'UPE 13, ouvrent la manifestation
Pour Mohamed Doumbia, lauréat de la troisième saison de Make The Choice et à la tête de Try and Go, l’aventure est concluante. «  Make the Choice permet de créer un tremplin, d’innover et de laisser une trace ». L’initiative, portée par l'UPE 13,  repart pour une quatrième saison. Elle permet à 50 jeunes de 18 à 35 ans de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale par l’accès à du coaching et aux outils nécessaires afin développer leurs projets d’entreprise. 50 entreprises vont ainsi s’engager dans une démarche de développement et de dynamisation. Elles seront mobilisées ensemble autour d’un dispositif inédit et innovant, levier de socialisation et d’intégration. Les acteurs économiques vont ainsi promouvoir les valeurs liées à l’entrepreneuriat en devenant leur coach le temps d’une saison. 
Au nombre des temps forts du programme de l’année : masterclass, ateliers, weekend challenge candidat, Village des possibles au Delta Festival, Village Make The Choice au Forum des Entrepreneurs...
C’est en présence des porteurs de projets de la saison 3, des nombreux partenaires ainsi que de David Layani, fondateur de OnePoint et parrain de la manifestation qu’a été ouverte Make The Choice. Philippe Korcia, président de l’UPE 13, a ouvert le bal. « Nous constituons une véritable communauté entrepreneuriale. Nous donnons du sens à ceux qui veulent entreprendre ». « J’ai monté ma boite, il y a 20 ans, sans réseau, ni argent, aujourd’hui il y a de nouvelles possibilités pour les jeunes " reprend David Layani. Les partenaires,  la Cepac, Smalt Capital, la BPI, la Métropole Aix-Marseille-Provence, TotalEnergie, CMA CGM et la Varappe. ont pris la parole pour évoquer les raisons de leur engagement. Enfin, les intervenants des masterclass : Jordane Assouline de Cacatoès, Christophe Juville de Spok, Ghislan Fouque, fondateur du Pot Commun et Eroll Teboul de Hero Seven ont évoqué leur parcours personnel, incitant les jeunes candidats à relever le défi de la création d'entreprise. 
 Durant 8 mois, de mai à décembre 2022, Make the Choice va organiser, pour chaque jeune, un coaching individuel, et un accompagnement personnalisé, des rencontres avec des personnalités inspirantes ainsi qu'une incubation en entreprise et la mise en réseau auprès de la filière économique. Une force d’attraction valorisante pour le territoire et ses jeunes talents ! 


Rédigé par Fabienne Berthet, le Vendredi 6 Mai 2022 | Lu 367 fois




Fabienne Berthet


>>> Dans la même rubrique >>>
< >




À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter