Menu

Marseille - Le département acquiert Pixelia



Le département des Bouches-du-Rhône vient d’acquérir un immeuble de bureau dans le centre de Marseille. Le Pixelia HD (8.556 m2), sur Euroméditerranée (2e). Montant investi : 49 M€.

           

Le Pixelia, nouvel immeuble de bureau d'Euroméditerranée © JP
Le Pixelia, nouvel immeuble de bureau d'Euroméditerranée © JP
49 millions d’euros : c’est le montant investi par le département des Bouches-du-Rhône dans l’acquisition de deux immeubles de bureaux dans le centre ville de Marseille. La collectivité présidée par Martine Vassal a acquis l’intégralité de Pixelia HD, nouvel écrin tertiaire de 8.556 mètres carrés développé par BNP Paribas immobilier au cœur du quartier central des affaires (QCA) Euroméditerranée. Cet ensemble conçu par le cabinet Arte Charpentier Architectes a vu le jour sur le boulevard de Paris (2e), à deux pas de la station de tramway Le Silo d’Arenc. Selon nos informations, le montant de la transaction s’élève à 49 millions d’euros.

 

En 2009, le CD 13 avait acheté le Mirabeau II

Rappelons que la collectivité départementale est propriétaire depuis treize ans du Mirabeau II, immeuble en verre de 16.400 mètres carrés (R+ 11) construit par la CMA CGM en 2002 pour y installer son siège social. Rapidement devenu trop exigu, cet écrin avait ensuite été cédé au conseil départemental à l’époque présidé par Jean-Noël Guerini. En 2009, le département avait signé un chèque de 49 millions d’euros à l’armateur, somme correspondant à l’estimation des Domaines. La compagnie maritime avait réinjecté une partie de cette manne dans la construction de la tour (147 m) qui accueille aujourd’hui son siège, face aux quais du port de commerce.
 


Rédigé par Jacques Poulain, le Mercredi 27 Avril 2022 | Lu 360 fois





Jacques Poulain


>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Vendredi 6 Mai 2022 - 10:16 Make The Choice, novateur et inspirant !





À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter