Menu

Marseille - Perial AM acquiert le 19-23 rue Saint-Ferréol



Perial Asset Management vient de mettre la main sur l’immeuble du 19-23 rue Saint-Ferréol. Un actif tertiaire (commerces et bureaux) de 8.817 mètres carrés entièrement loué.

           

L'ensemble du 19-23 rue St-Ferréol est entièrement occupé par 15 utilisateurs © DR
L'ensemble du 19-23 rue St-Ferréol est entièrement occupé par 15 utilisateurs © DR
Perial Asset Management s’est porté acquéreur de l’écrin tertiaire situé au 19-23 rue Saint-Ferréol, dans le centre ville de Marseille, auprès de LaSalle Investment Management. Cette transaction dont le montant n’a pas été communiqué a été réalisée pour le compte de la SCPI* PFO.  
Cet actif mixte - bureaux et commerces - propose une surface locative de 8.817 mètres carrés sur sept étages avec un niveau de sous-sols. 
Les plateaux de bureaux développent une surface d’environ 4.148 mètres carrés tandis que la partie commerce est répartie en six lots sur 4.669 mètres carrés. Une cinquantaine d’emplacements de parking viennent compléter le bien.
Acquis par LaSalle, l’un des leaders mondiaux de l’investissement immobilier, pour un de ses clients en 2011, l’immeuble a fait l’objet d’importants travaux. La restructuration des cellules commerciales a permis l’installation de grandes enseignes telles que JD Sports (1.000 m2) et Basic Fit (1.500 m2).
Les plateaux de bureaux ont quant à eux été rénovés et le ravalement de l’ensemble des façades a eu lieu en 2017. 

15 locataires

Les locaux sont entièrement loués à 15 utilisateurs parmi lesquels : Pull and Bear, JD Sports, Bourbon Offshore ou encore la ville de Marseille. 
Située au cœur du triangle d’or commerçant de la cité phocéenne, la rue Saint-Ferréol qui s’étend de la Canebière à la préfecture, accueille plusieurs grandes enseignes : Sephora, Zara, Uniqlo, Boulanger…
A ce titre, l’actif bénéficie d’une accessibilité de premier ordre à un jet de pierre des transports en commun (tramway et métro) et des parkings. 
« Cette acquisition à Marseille s’inscrit dans la stratégie de notre SCPI PFO : un immeuble à usage mixte situé en plein cœur d’une grande métropole et entièrement loué. », indique Stéphane Collange, directeur des Investissements de Perial AM.  
 

Un patrimoine de 500 immeubles

Perial AM gère un patrimoine de 5 milliards d’euros constitué de plus de 500 immeubles loués par quelque 1.400 entreprises pour le compte de ses 50.000 associés porteurs de parts de véhicules d’investissement (SCPI ,OPPCI et SCI).

* société civile de placement immobilier.


Rédigé par Jacques Poulain, le Mardi 1 Mars 2022 | Lu 256 fois





Jacques Poulain


>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Vendredi 6 Mai 2022 - 10:16 Make The Choice, novateur et inspirant !





À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter