Menu

Nawa Technologies réalise une levée de fonds de 18,3 millions d’euros


           

Dédiée aux solutions de stockage d’énergie, Nawa Technologies a pour objectif, grâce à une nouvelle levée de fonds, de construire une nouvelle usine et de lancer la fabrication en série de ses supercondensateurs NawaCap®


Basée à Aix-en-Provence, en France, et également implantée à Dayton, dans l’Ohio aux États-Unis, NAWA Technologies, leader mondial dans les solutions de stockage d’énergie innovantes vient de réaliser une levée de fonds de 18,3 millions d’euros. Celle-ci a été menée par Kouros avec Bpifrance via son fonds Ecotechnologies géré pour le compte de l’État dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), Demeter, Supernova Invest, Région Sud Investissement, Eurowatt Capital, OPUS et Altya Invest, un nouvel investisseur stratégique privé à long terme. Objectif ? Construire une nouvelle usine et lancer la fabrication en série de ses supercondensateurs NawaCap® pour des applications de masse à l’horizon 2023. Rappelons que tous les produits de sa gamme sont basés sur une technologie brevetée : les nanotubes de carbone alignés verticalement (VACNT). NAWA exploite leurs propriétés uniques pour créer des ultra-condensateurs à haute capacité électrique et d’énergie, l’une des électrodes les plus rapides pour les batteries au lithium et également des matériaux composites renforcés à base de fibre de carbone. NAWA Technologies entre désormais dans la phase de fabrication de masse des deux côtés de l’Atlantique, avec en ligne de mire les avantages environnementaux. Les secteurs cibles ? L’industrie des outils électriques et le marché de l’IOT basé sur les capteurs, en pleine croissance, où les capacités de stockage d’énergie à haute puissance, sans maintenance et à longue durée de vie de NAWACap® sont très bénéfiques. Ce sont aussi l’industrie automobile dans les véhicules hybrides et électriques et les véhicules à pile à combustible où NAWACap® peut, par exemple, stocker, et restituer, rapidement l’énergie des systèmes de freinage par récupération, augmentant ainsi considérablement l’efficacité énergétique. L’ambition de de NAWA Technologies s’avère d’être une entreprise à bilan carbone neutre. Ses batteries NAWACap ont déjà obtenu le label « 1000 Efficient solutions for the planet » par la fondation Solar Impulse.  
« Le marché mondial des technologies de stockage d’énergie propres et efficaces connaîtra une croissance exponentielle dans les années à venir et, NAWA est idéalement positionnée pour concrétiser le potentiel de notre technologie. Ceci valide nos innovations et permettra à NAWA de lancer l’industrialisation à grande échelle de nos ultra-condensateurs NAWACap » assure Ulrik Grape, directeur général de NAWA Technologies. 


Rédigé par Fabienne Berthet, le Mercredi 26 Janvier 2022 | Lu 624 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

En direct




À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter