Menu

Normal débarque sur la place de la Rotonde


Rédigé le Lundi 13 Février 2023 par Jacques Poulain



Normal va s'installer dans les murs de l'ancien Vapiano, sur la place de la Rotonde © JP
Normal va s'installer dans les murs de l'ancien Vapiano, sur la place de la Rotonde © JP
Après Sostrene Grene sur le cours Mirabeau, une autre enseigne danoise va planter son drapeau dans le centre ville d’Aix. Selon nos informations, Normal, le discounter danois va s’installer dans les anciens locaux de Vapiano (620 m2), sur la place de la Rotonde. Cette ouverture programmée pour le printemps est une nouvelle marque de l’offensive de l’enseigne dans l’aire métropolitaine marseillaise : l’enseigne a planté son drapeau bleu dans les principaux centres commerciaux des Bouches-du-Rhône : Avant Cap à Plan de Campagne, Grand Littoral, les Terrasses du Port et La Valentine à Marseille, et depuis le 19 janvier dans la galerie du centre commercial Auchan de Martigues. Normal a également ouvert une boutique rue Saint-Ferréol, dans le centre de Marseille.
A Aix, l’enseigne danoise prendra la suite de Vapiano qui a baissé le rideau fin 2021. L’enseigne danoise a signé un bail avec le groupe GCH, propriétaire des murs qui accueillirent jadis une cafeteria Flunch. Un local que la foncière de Stéphane Gros-Colas a scindé en deux, la seconde partie des murs accueillant l’établissement d’une chaîne de restauration rapide (Five Guys, 400 m2).

80 boutiques en France en 3 ans

A mi-chemin entre l’enseigne néerlandaise de produits de décoration à petits prix Hema, et le déstockeur de produits de grande consommation Action, Normal séduit les visiteurs en quête de bonnes affaires et d’achats d’impulsion. L’enseigne propose notamment des produits à bas prix pour la vie quotidienne : maquillage, soins pour la peau et les cheveux, gels douche, soins bucco-dentaires, produits ménagers, alimentation…
Dix ans après l’ouverture de son premier magasin à Silkeborg au Danemark, le groupe danois compte aujourd’hui plus de 400 points de vente en Scandinavie, aux Pays-Bas, en Finlande, en Portugal. Et en France, le groupe a ouvert 80 boutiques en trois ans. L’enseigne emploie environ 8 000 salariés dans le monde, dont un millier en France.




Jacques Poulain




Abonnement en ligne
à Businews le Mag