Le Cracovia relie Marseille à Alger tous les vendredis. ©DR
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Le 1er novembre fera date dans l’histoire du transport maritime algérien avec la traversée inaugurale du Cracovia, un ropax affrété par Nouris Elbahr, toute nouvelle compagnie maritime privée qui compte surfer sur la hausse des flux de voyageurs entre les deux rives de la Méditerranée, notamment durant la haute saison.
Les traversées sont planifiées à jours fixes : Alicante : départ les lundis, Oran : départ les mardis, Alger : départ les jeudis et Marseille : départ tous les vendredis. Quatre mois après sa création, Nouris Elbahr Ferries a obtenu l’autorisation du ministère algérien des transports le 29 juillet dernier.
Le ropax Cracovia, un navire affrété pour un an auprès de PolFerries est sorti des chantiers navals en 2002 et complètement modernisé en 2017. Avec ses 180 mètres de long et 24,3 mètres de large, ce navire-mixte peut accueillir à son bord 650 passagers et dispose de 1 900 mètres linéaires pour les véhicules et le fret. Navimed a été désigné agent général tandis que MCM (Méditerranéenne de consignation et de Manutention) assure les opérations de manutention au Cap Janet à Marseille. Pour renforcer sa présence en Europe, Nouris Elbahr Ferries prévoit de s’appuyer sur un réseau d’agences, sauf en Espagne où la commercialisation est gérée par Ocean Port Shipping. Les premiers retours des rotations du Cracovia sont très positifs, avec un taux de remplissage optimal dès les premières semaines. Afin d’attirer de nouveaux clients, la compagnie propose actuellement une offre de lancement avec des réductions de 15 % par rapport aux tarifs de la compagnie publique. À moyen terme, la compagnie envisage d'acquérir un navire en propre et de développer des synergies avec Zaatcha Voyages pour enrichir l’expérience des voyageurs.
Les traversées sont planifiées à jours fixes : Alicante : départ les lundis, Oran : départ les mardis, Alger : départ les jeudis et Marseille : départ tous les vendredis. Quatre mois après sa création, Nouris Elbahr Ferries a obtenu l’autorisation du ministère algérien des transports le 29 juillet dernier.
Le ropax Cracovia, un navire affrété pour un an auprès de PolFerries est sorti des chantiers navals en 2002 et complètement modernisé en 2017. Avec ses 180 mètres de long et 24,3 mètres de large, ce navire-mixte peut accueillir à son bord 650 passagers et dispose de 1 900 mètres linéaires pour les véhicules et le fret. Navimed a été désigné agent général tandis que MCM (Méditerranéenne de consignation et de Manutention) assure les opérations de manutention au Cap Janet à Marseille. Pour renforcer sa présence en Europe, Nouris Elbahr Ferries prévoit de s’appuyer sur un réseau d’agences, sauf en Espagne où la commercialisation est gérée par Ocean Port Shipping. Les premiers retours des rotations du Cracovia sont très positifs, avec un taux de remplissage optimal dès les premières semaines. Afin d’attirer de nouveaux clients, la compagnie propose actuellement une offre de lancement avec des réductions de 15 % par rapport aux tarifs de la compagnie publique. À moyen terme, la compagnie envisage d'acquérir un navire en propre et de développer des synergies avec Zaatcha Voyages pour enrichir l’expérience des voyageurs.