Menu

Optimum Automotive connecte les flottes automobiles


           

Dans un contexte de transition énergétique, Optimum Automotive conçoit des solutions innovantes pour optimiser les flottes automobiles et la gestion des déplacements des entreprises et des collectivités


Daniel Vassallucci, à la tête d'Optimum Automotive
Daniel Vassallucci, à la tête d'Optimum Automotive
Basée à Aix-en-Provence, Optimum Automotive, fort d’un savoir-faire acquis en 15 ans d’expérience sur le marché du véhicule connecté, conçoit, développe et commercialise, dans plus de 35 pays et 3 continents, des solutions innovantes dédiées à l’optimisation financière et environnementale des flottes automobiles. Dirigée par Daniel Vassallucci, l’entreprise qui compte une centaine de salariés, intervient quelle que soit la taille de la flotte et l’activité auprès des entreprises et des collectivités et notamment de la métropole Aix-Marseille Provence. Les services disponibles sur une plateforme logicielle sont activés selon le profil des conducteurs et des véhicules. Grâce à des packages de services orientés, les gestionnaires de véhicules sont accompagnés à mieux gérer, mieux anticiper ou optimiser les coûts de leur flotte ainsi que son empreinte environnementale. Les nouvelles mobilités prennent des formes diverses, covoiturage, autopartage, mobilité flexible des collaborateurs et encouragent la transition énergétique. Optimum Automotive accompagne ainsi à la mutation vers l’électrique, du choix de véhicule jusqu’à l’implémentation des bornes. Avec des bénéfices immédiats. 
« La pression réglementaire, l’évolution de l’offre constructeur demande aux entreprises et collectivités d’appréhender la transition énergétique de manière pro-active. Nous sommes focalisés sur ces besoins, proposant même des missions d’audit connectées avec l’analyse des données télématiques liées à l’usage permettant à nos clients de disposer d’un outil efficace pour établir un plan d’électrification de parc. Cet outil, totalement novateur est une première internationale. Nos clients se voient délivrer un rapport véhicule par véhicule, avec des propositions de mutation énergétique, mais également une analyse d’implantation de bornes de recharges, tenant compte des usages » annonce Daniel Vassallucci à la tête de l'entreprise. Une enquête annuelle réalisée auprès de ses clients démontre plus de 12% de baisse de coûts dès la première année et une diminution de rejets de Co2 de plus de 1,200 kg par véhicule ainsi qu’une amélioration des comportements routiers. Quant au coût pour le client ? « Un nombre important de paramètres sont à prendre en considération… Typologie de l’entreprise, organisation, métiers des salariés et implantation de ceux-ci… Mais également la politique automobile, les usages déjà en place, les étapes à prévoir… Autant de sujets que nous appréhendons avec nos clients, en utilisant de la data et en délivrant des plans d’accompagnement ». Présent en France et à l’international, Optimum Automotive revendique plus de 100 000 véhicules équipés, représentant près de 5 000 clients professionnels. Avec une croissance de 50% ou plus chaque année, l’entreprise a réalisé en 2021 un CA de près de 16 Millions d'euros qui devrait grimper à 25 Millions d'euros en 2022. « Une période clé pour l’entreprise grâce au démarrage de contrats majeurs signés en 2020 et 2021 avec les acteurs significatifs de l’automotive tels que Renault, RCI Bank, Stellantis, Free2Move, Toyota, nous permettant ainsi de connecter des milliers de flottes de véhicules clientes de ces constructeurs ou loueurs » relève Daniel Vassallucci. 

 


Rédigé par Fabienne Berthet, le Jeudi 13 Janvier 2022 | Lu 448 fois






En direct




À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter