Menu

Partenariat entre L’Essca School of Management d’Aix-en-Provence et la DFCG Provence


           

La récente signature d’une convention de coopération entre l’Essca-campus d’Aix-en-Provence et le réseau des directeurs financiers et contrôleurs de gestion (DFCG Provence) vise à renforcer les relations entre professionnels de la finance et élèves de cette grande école privée de management. Objectif ? Favoriser l’insertion de ces derniers dans les entreprises du territoire.


De g à dr :  Samir Ayoub, Benjamin Morisse (ESSCA) et Marie-Hélène Pebayle (DFCG Provence)©DR.
De g à dr : Samir Ayoub, Benjamin Morisse (ESSCA) et Marie-Hélène Pebayle (DFCG Provence)©DR.
 « Nous travaillons gagnant-gagnant avec la DFCG au profit de l’actualisation de nos programmes et la promotion des opportunités professionnelles locales », ont expliqué Benjamin Morisse, directeur général adjoint du groupe Essca et Samir Ayoub, directeur du campus aixois, lors de la signature du rapprochement entre les deux structures. Pour sa part, Marie-Hélène Pebayle, présidente du réseau DFGC Provence, a souligné l’occasion « d’être directement en contact avec les étudiants de cette grande école pour promouvoir les métiers de la finance d’entreprise et l’insertion professionnelle sur le territoire ». 
Créée il y a quatre ans afin de former les élèves aux différents métiers exercés au sein de la direction financière des entreprises, la spécialisation « Finance d’entreprise »  est un diplôme Bac+5 grade de master en 2 ans.  Dispensé entièrement en alternance, ce cursus qui verra le nombre de ses élèves doubler de près du double à la prochaine rentrée, collabore déjà avec bon nombre de sociétés implantées dans la région comme Airbus, TechnicAtome, Allopneus, Coca-Cola, Thales, Pellenc, EY, PWC, KPMG, etc.  Ce nouveau partenariat devrait ouvrir la voie à plusieurs autres collaborations croisées, qu’il s’agisse de formation initiale ou continue. 
Par ailleurs, en septembre, démarreront également des spécialisations de master « Marketing digital et communication » ainsi que « International Business » du programme Grande Ecole. Labellisée Etablissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général (Eespig), l’Essca est implantée sur huit sites en France et à l’étranger, tandis que le réseau DFCG regroupe au niveau national 3 000 professionnels de la finance. 


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Mercredi 15 Juin 2022 | Lu 152 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

En direct




À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter