Menu

Première édition de la Semaine du sociétariat à la Caisse d’Epargne


           

La Caisse d’Epargne CEPAC organise jusqu’au 3 juillet une campagne d’information afin de sensibiliser collaborateurs et clients sur le sociétariat, la notion de banque coopérative et les valeurs du groupe.


Dans le cadre du sociétariat de conviction, la SLE de Michelet-Mazargues mène une action solidaire de jardinage afin de favoriser l’intégration des personnes trisomiques. Photo©CEPAC
Dans le cadre du sociétariat de conviction, la SLE de Michelet-Mazargues mène une action solidaire de jardinage afin de favoriser l’intégration des personnes trisomiques. Photo©CEPAC
En lançant cette semaine dédiée au sociétariat de conviction, la Caisse d’Epargne CEPAC, qui fête ses 200 ans cette année, souhaite informer ses clients (1,5 million) des vertus et avantages de cette formule, tout en partageant les valeurs de son modèle coopératif avec ses sociétaires et ses 3 180 salariés. Ainsi, tout au long de cette semaine, ses 242 agences bancaires, son site internet mais aussi les réseaux sociaux arborent les couleurs du sociétariat. En interne comme en externe sont proposés de nombreuses animations : conférences, quizz, jeux concours (sur les réseaux sociaux)
Il faut savoir qu’à ce jour, la banque regroupe 306 000 sociétaires répartis dans 15 Sociétés locales d’épargne (SLE) sur l’ensemble de ses territoires que ce soit en métropole ou outre-mer, celles-ci étant désormais toutes représentées au Conseil d’orientation et de surveillance depuis son renouvellement, en avril dernier.
Commentaires de Joël Chassard, président du directoire : « En tant que banque coopérative, le sociétariat est un véritable enjeu. En devenant sociétaires, nos clients s’investissent pleinement dans la vie de leur banque. Ils prennent part aux orientations et peuvent ainsi donner du sens à leur investissement. De plus, ils contribuent au développement économique, social et environnemental de nos territoires en soutenant des actions de solidarité locale »
Les actions dans le cadre du sociétariat de conviction sont nombreuses. Ainsi, depuis le début de la crise sanitaire, la Caisse d’Epargne CEPAC a soutenu en 2020 quatre banques alimentaires dans les Bouches-du-Rhône, aux Antilles et à La Réunion, (sur ce dernier territoire, 300 familles ont pu bénéficier de colis alimentaires, grâce à un don de la CEPAC, effectué à travers la Société locale d’épargne).
 


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Mardi 29 Juin 2021 | Lu 402 fois






En direct




Businews Mag

Businews N°202 - Juillet Aout 2021


businews_201_bd.pdf Businews 201 BD.pdf  (18.28 Mo)


Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter