Menu

Provepharm Life Solutions acquiert Apollo Pharmaceuticals USA aux Etats-Unis


           

Le rachat d'une société spécialisée dans les produits injectables stériles à haute valeur ajoutée permet à Provepharm de diversifier son portefeuille produits et de se renforcer commercialement aux Etats-Unis


Michel Féraud, Directeur Général de Provepharm Life Solutions
Michel Féraud, Directeur Général de Provepharm Life Solutions
Provepharm Life Solutions a annoncé en milieu de semaine dernière le rachat d’Apollo Pharmaceuticals USA Inc. société basée aux Etats-Unis en Floride et spécialisée dans la commercialisation de produits injectables stériles pour le milieu hospitalier. Une acquisition stratégique qui renforce le positionnement de Provepharm Life Solutions. Implantée à Marseille et à Philadelphie, Provepharm Life Solutions compte plus de 80 collaborateurs et a enregistré un chiffre d’affaires de 37,5 millions en 2019. Elle a réalisé début 2019, une des plus importantes levées de fonds dans la région PACA avec 42,5 millions d’euros. Depuis sa création en 1998, la société s’appuie sur son expertise en Chimie fine pour réhabiliter des molécules connues. Elle est également pionnière dans la « 3èmevoie », basée sur la réhabilitation de molécules matures et connues y compris des antidotes et des agents de coloration en chirurgie. La société a développé ses premiers produits à base de bleu de méthylène et les commercialise dans plus de 30 pays. La stratégie de Provepharm Life Solutions consiste à développer sa gamme de produits, appliquer son expertise à la réhabilitation d’autres molécules et renforcer son activité internationale. 
L’élargissement de son portefeuille de produits, va lui permettre d’intégrer dans un premier temps les quatre produits enregistrés d’Apollo. L’occasion pour l’entreprise marseillaise de concentrer sur ses activités commerciales dédiées aux hôpitaux et aussi de se renforcer à l’international. « Nous sommes très heureux de cette acquisition qui est en ligne avec notre stratégie Horizon 2025. Cette opération sera un accélérateur de croissance, nous permettant d’atteindre plus rapidement nos objectifs aux Etats-Unis », déclare Michel Féraud, Directeur Général de Provepharm Life Solutions. « Apollo Pharmaceuticals est une plateforme idéale pour notre déploiement commercial aux Etats-Unis. Nous allons pouvoir augmenter la part de nos ventes en direct et continuer de développer notre activité sur ce territoire »,souligne Christian Neumann, Président de Provepharm Inc. « Nous sommes ravis de l'acquisition d'Apollo Pharmaceuticals USA par Provepharm », déclare Samir Acharya, Président d'Apollo et de SteriMax.« Provepharm a une stratégie claire pour les États-Unis, qui consiste à augmenter les ventes de nos produits et développer notre pipeline de projets. Nous sommes fiers de ce que nous avons construit et nous savons que notre équipe, nos partenaires mondiaux et nos clients seront entre de bonnes mains sous la direction de Provepharm. Cette transaction nous permet de concentrer nos efforts stratégiques au Canada, où SteriMax, qui fournit des produits injectables stériles, connait l’une des croissances les plus fortes et les plus rapides du pays. »


Rédigé par Fabienne Berthet, le Vendredi 4 Décembre 2020 | Lu 90 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Vendredi 2 Juillet 2021 - 17:21 Jellyfishbot, chasseur d’hydrocarbures






Businews Mag

Businews N°202 - Juillet Aout 2021


businews_201_bd.pdf Businews 201 BD.pdf  (18.28 Mo)


Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter