Menu

Provepharm Life Solutions s’engage dans un plan stratégique à horizon 2025


           

La nouvelle levée de fonds de 120 millions d’euros de Provepharm Life Solutions doit permettre à l'entreprise de franchir un cap décisif dans la réalisation de son plan stratégique.


Michel Féraud PDG de Provepharm Life Solutions
Michel Féraud PDG de Provepharm Life Solutions
Provepharm Life Solutions, laboratoire pharmaceutique indépendant français créée en 1998 et dont le siège social est situé à Marseille, a finalisé un financement stratégique de 120 millions d’euros. S’appuyant sur plus de 20 ans d’expérience, le groupe revitalise des molécules connues et matures, notamment des antidotes et des agents de coloration en chirurgie. La stratégie de Provepharm a été couronnée d’un premier succès avec la mise au point d’une nouvelle voie de synthèse brevetée du bleu de méthylène. L’entreprise a ainsi pu obtenir, avec ce nouveau principe actif, des autorisations de mise sur le marché (AMM) dans plus de 30 pays et poursuit son expansion à l’international.
Après avoir levé 42,5 millions d’euros en 2019, la société obtient un financement de 120 millions d’euros en septembre 2021 auprès de Tikehau Capital qui rejoint ainsi le pool bancaire historique du groupe composé de Société Générale, BNP Paribas, Banque Populaire Méditerranée, Crédit Agricole Alpes Provence et Bpifrance.
Cet apport de fonds permettra au groupe qui compte plus de 90 collaborateurs d’accélérer son développement interne et ses projets de croissance externe.  
Notons que malgré le contexte mondial de crise sanitaire, l’exercice 2020 s’est soldé avec des résultats exceptionnels (+30 % de chiffre d’affaires) établi à 48, 5 millions d'euros et l’intégration réussie d’un portefeuille de produits, après le rachat de la société Apollo aux Etats Unis. « Nos résultats et le suivi de notre feuille de route, conjugués à notre vision à long terme et à nos ambitions ont permis de bénéficier une nouvelle fois de la confiance de nos partenaires financiers », souligne Michel Féraud, PDG de Provepharm Life Solutions. En renforçant ses moyens financiers par cette opération réalisée dans des conditions favorables, le groupe entend ainsi conserver son indépendance financière et capitalistique.


Rédigé par Fabienne Berthet, le Mercredi 15 Septembre 2021 | Lu 559 fois










Businews Mag

Businews N°203 - Septembre Octobre 2021




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter