Menu

René Braja nouveau président de la FRTP Paca



           

René Braja, nouveau président de la FRTP Paca © DR
René Braja, nouveau président de la FRTP Paca © DR
René Braja a été élu par acclamation ce 3 février dans les salons de l’hôtel Intercontinental à la présidence de la Fédération régionale des Travaux Publics (FRTP) de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il succède pour un mandat de trois ans à Frédéric Tomasella qui a eu la lourde tâche de gérer la crise sanitaire.
René Braja, 58 ans, est directeur général du groupe familial Braja-Vésigné. Basée à Orange dans le Vaucluse, cette entreprise qui compte 700 salariés est la plus importante ETI travaux publics de la région Paca. 
Diplômé de l’ESTP, il a débuté sa carrière au mitan des années 1980 au sein de la Société Chimique de la Route, puis de 1988 à 1990 dans l’entreprise Jean Lefebvre Méditerranée.
En 1990, il rejoint le groupe familial Braja-Vésigné en tant que conducteur puis directeur de travaux.
En 2015, après le décès de son père Paul Braja, il est promu directeur général du groupe implanté dans les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur, Occitanie, et Auvergne-Rhône-Alpes.
En marge de la gestion de son entreprise, René Braja est engagé dans les organisations professionnelles au sein de Routes de France dont il est membre du bureau national et président de la commission « travaux – marchés », ainsi qu’au sein de la FRTP et de la FNTP comme membre de la commission « droit et marchés » et du « comité supérieur de l’identification professionnelle ».
Il inscrit comme priorités de son mandat :
- La transition écologique et numérique « fil rouge » des années à venir, en promouvant les innovations et les progrès accomplis par les entreprises de TP en matière de nouvelles mobilités, biodiversité, protection des territoires et valorisation des matériaux.
- Le dialogue avec les représentants institutionnels et les acteurs socio-économiquesresponsables du développement territorial et urbain.
-La poursuite de l’effort en matière de formation et d’insertion afin d’attirer les jeunes dans un secteur en butte à des difficultés de recrutement. 


Rédigé par Jacques Poulain, le Vendredi 4 Février 2022 | Lu 396 fois





Jacques Poulain


>>> Dans la même rubrique >>>
< >




À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter