Menu

Savills IM inaugure une plateforme logistique de 57.000 m2 sur Distriport



           

Savills IM vient de livrer une Plateforme logistique exploitée par le groupe Alainé sur Distriport © Novelige
Savills IM vient de livrer une Plateforme logistique exploitée par le groupe Alainé sur Distriport © Novelige
Le gestionnaire britannique d’actifs immobiliers Savills Investment Management  vient de livrer une plateforme logistique de 57.000 mètres carrés au sein de Distriport, la base logistique du Grand Port Maritime de Marseille (GPMM). Cette plateforme labélisée Breeam Very good a été acquise en Vefa pour le compte de son fonds paneuropéen European Logistics Fund 2 (ELF2) auprès de groupe Chevallier / Krown Logistry. Les travaux ont été réalisés par Novelige (groupe Vinci construction).
Inauguré fin novembre, cet actif multimodal dispose d’un embranchement ferroviaire et est entièrement loué au groupe Alainé.
L’équipement est constitué de deux plots de bureaux, de huit cellules de stockage, de deux locaux techniques et d’une cellule de déchargement de trains.
La toiture de l ‘entrepôt est entièrement équipée de panneaux solaires exploités par un opérateur spécialisé.
Cette acquisition réalisée hors marché représente la cinquième et dernière opération en France de Savills IM pour le compte de ELF2, son fonds spécialisé en immobilier logistique qui privilégie les investissements coredans des marchés européens liquides. Le véhicule a été fermé aux nouveaux investisseurs en 2019. Avec un montant total des engagements supérieur à 560 millions d’euros, le fonds a largement dépassé son objectif initial et est aujourd’hui complètement investi.
 


Rédigé par Jacques Poulain, le Jeudi 3 Décembre 2020 | Lu 353 fois





Jacques Poulain


>>> Dans la même rubrique >>>
< >