Un four solaire pliable, un briquet, un cuiseur solaire pour enfants, un matériel de survie solaire… Voilà les quatre produits-phares de Solar Brother, d’abord récompensés par trois médailles aux concours Lépine et désormais adoptés par les consommateurs friands de loisirs outdoor, via un réseau de 200 points de vente en France (Au Vieux Campeur, Nature et Découvertes, etc.). Fondée en 2016 par Gilles Gallo et Gatien Brault sur le concept du développement d’objets ingénieux fonctionnant à partir de l’énergie concentrée, captée à l’aide d’un système de miroirs réflecteurs paraboliques, l’entreprise vient de finaliser une levée de fonds de 500 K€ auprès des fonds d’investissement de Mandarine Capital Solidaire et d’Engie Rassembleurs d’Energies. Soutenue par la Banque Publique d’Investissement, elle a été aussi largement suivie par le club Femmes Business Angels et par les actionnaires historiques.
Avec plus de 110 000 produits vendus, un démarrage au Japon, une présence sur près de 300 points de vente en Europe, Solar Brother qui a connu une forte accélération de son activité au cours des 18 derniers mois (plus de 100% de croissance du CA de sa boutique en ligne), souhaite se développer à l’international, notamment en Allemagne et aux Etats-Unis.
S’engageant à réduire au maximum son impact environnemental, la société varoise utilise des matériaux recyclés, up-cyclés, des packagings zéro déchet, et fait fabriquer en France. Son ambition ? S’imposer comme la marque de référence sur le marché de l’équipement outdoor/solaire.
Pour les deux dirigeants : « La prise de concience écologique face à l’urgence du changement climatique valide notre choix. Notre mission est de mettre à disposition du plus grand nombre la connaissance et l’utilisation de l’énergie solaire concentrée, à travers nos produits écologiques, mais aussi en investissant 1% de notre CA pour le soutien d’associations afin de permettre la diffusion et l’utilisation du solaire par concentration ».
Avec plus de 110 000 produits vendus, un démarrage au Japon, une présence sur près de 300 points de vente en Europe, Solar Brother qui a connu une forte accélération de son activité au cours des 18 derniers mois (plus de 100% de croissance du CA de sa boutique en ligne), souhaite se développer à l’international, notamment en Allemagne et aux Etats-Unis.
S’engageant à réduire au maximum son impact environnemental, la société varoise utilise des matériaux recyclés, up-cyclés, des packagings zéro déchet, et fait fabriquer en France. Son ambition ? S’imposer comme la marque de référence sur le marché de l’équipement outdoor/solaire.
Pour les deux dirigeants : « La prise de concience écologique face à l’urgence du changement climatique valide notre choix. Notre mission est de mettre à disposition du plus grand nombre la connaissance et l’utilisation de l’énergie solaire concentrée, à travers nos produits écologiques, mais aussi en investissant 1% de notre CA pour le soutien d’associations afin de permettre la diffusion et l’utilisation du solaire par concentration ».