Menu

Solar Brother, une croissance solaire !


           

Solar Brother basée dans le Var, développe une gamme d’objets ingénieux fonctionnant sur la base de l’énergie solaire concentrée, captée à l’aide d’un système de miroirs réflecteurs paraboliques. Sa dernière innovation ? Un séchoir écologique permettant de conserver durablement des aliments tout au long de l'année


Gilles Gallo et Gatien Brault dirigeants de Solar Brother
Gilles Gallo et Gatien Brault dirigeants de Solar Brother
Créée par Gilles Gallo et Gatien Brault en 2016, la start up Solar Brother basée dans le Var, développe une gamme d’objets ingénieux et "outdoor friendly" fonctionnant sur la base de l’énergie solaire concentrée, captée à l’aide d’un système de miroirs réflecteurs paraboliques. Dernière innovation en date  OMY qui fait l'objet d'une campagne sur Ulule. Ce premier séchoir écologique solaire permet de conserver durablement des aliments tout au long de l'année. Son système de séchage favorise la déshydratation des fruits, légumes, fleurs ou algues pour une conservation optimale. Solar Brother a développé cette solution économique utilisable sur toutes latitudes et en toute saison. Ce séchoir permet de conserver jusqu’à 7 kg d’aliments… Eco-responsable, Solar Brother s’engage à réduire au maximum son impact environnemental, en utilisant des matériaux recyclés, up-cyclés et des packagings 0 déchets et une fabrication française. Sur ce principe, la start up varoise a conçu et distribué au grand public 4 produits innovants, dont 3 primés au Lépine. Ils sont présents dans près de 300 points de vente- en Europe. Grâce au soutien de la BPI, à la fois sur l'innovation et l'export, Solar Brother souhaite aujourd’hui accélérer le développement de la marque à l’international, notamment en Allemagne et aux Etats-Unis. Elle prévoit déjà de lancer 4 à 5 nouveaux produits, 2 en fin d’année 2022 et 3 l’année prochaine. Pour y arriver, Solar Brother a entamé un nouveau tour de table auprès d’actionnaires privés sur la plateforme Tudigo.

Affichant une croissance annuelle moyenne supérieure à 100% sur les 3 dernières années, Solar Brother ambitionne de réaliser 1, 6 millions d’euros de chiffre d'affaires, soit le double de celui de 2021. « Après des années de démocratisation, l’adoption de nos produits se fait plus rapidement que prévue. Les préoccupations du grand public ainsi que l’actualité face à l’urgence climatique et à la crise énergétique rejoignent notre marché » affirme Gilles Gallo, Président et co-fondateur. « A l'heure où le prix de l'énergie augmente, Solar Brother répond à un enjeu économique et écologique avec des produits vertueux qui s'adressent au plus grand nombre grâce à une R&D internalisée à 80% ce qui permet à l'entreprise des coûts de développement faibles » ajoute Gatien Brault, Directeur Général et co-fondateur de l’entreprise.

 


Rédigé par Fabienne Berthet, le Jeudi 1 Décembre 2022 | Lu 133 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >





À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter