Menu

StoneHedge va réaliser un parc d'activités à Rognac



           

Une vue du futur Rognac Business Parc  © StoneHedge
Une vue du futur Rognac Business Parc © StoneHedge
Le groupe StoneHedge (Lyon) vient de déposer les demandes d’autorisation administrative pour le nouveau parc d'activités qu’il prévoit d’aménager à Rognac, commune de la rive orientale de l’étang de Berre desservie par l’autoroute A7. Le projet baptisé Rognac Business Parc aura pour décor une emprise de 6 hectares de friches agricoles située dans le secteur des Plans, entre la RD 21, la zone industrielle, la voie ferrée et le centre de stockage de véhicules exploité par le groupe CAT. 
Ce nouveau pôle économique regroupera six bâtiments clefs en mains mixant activités, ateliers et bureaux. Ces écrins conçus par le groupe Franc Architectures (Paris) seront proposés à la vente ou à la location à des PME-PMI. Ils se développeront sur 36.400 mètres carrés de surface de plancher au total (rdc et mezzanines).
Le projet bénéficie du soutien de la municipalité qui voit en lui un moyen de rompre avec la mono activité pétrochimique dont le déclin est amorcé.
La desserte de la future zone d’activité se fera à partir d’un carrefour aménagé sur la rue Clément Ader, qui relie la RD21 au Sud à la RD20 au Nord, en face de la caserne de pompiers.
Avant d’engager les travaux, le promoteur a demandé à la Drac la réalisation d’une campagne de fouilles archéologiques préventives sur les terrains qui longent la RD 21. Ce chantier qui doit se dérouler avant cet été doit permettre de mettre au jour d’éventuels vestiges antiques.



Rédigé par Jacques Poulain, le Mardi 11 Mai 2021 | Lu 223 fois





Jacques Poulain





Businews Mag

Businews N°201 - Mai Juin 2021


businews_201_bd.pdf Businews 201 BD.pdf  (18.28 Mo)


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter