Menu

The babel Community, chantre du co-living


Rédigé le Jeudi 2 Septembre 2021 par Fabienne Berthet


L'ouverture du deuxième site de The Babel Community dans l'ancien bâtiment des Galeries Lafayette de la rue Saint-Férréol à Marseille, consacre le succès des lieux hybrides associant co-living, co-working, restauration et espaces communs.


Vue du restaurant Ciel, deuxième site de The Babel Community à Marseille
Vue du restaurant Ciel, deuxième site de The Babel Community à Marseille
 
 
Ouvert depuis juillet dernier, le restaurant Ciel situé Rue Haxo offre une vue panoramique sur la ville. Le site de 160 couverts ne désemplit pas et consacre après 3 ans de chantier la deuxième opération marseillaise menée par the Babel Community, marque du Groupe Axis. Porté par Benoit Jobert et Matthieu Brugières, celui-ci a imaginé dans la lignée du premier site, situé rue de la République, un espace hybride dans le bâtiment des Galeries Lafayette de la rue Saint-Ferréol emblématiques de l’architecture Art Déco. Il mêle 167 unités d’hébergement en co-location ou en propre - à partir de 600 euros par mois -, un espace de co-working, de 200 postes, rempli à 60 % ainsi qu’un gymnase et une salle de sport. « C’est un lieu idéal pour une première installation avec des appartements plug and play équipés et confortables ainsi que pour s’intégrer dans une communauté. Il s'agit d'une réponse aux nouveaux arrivants comme aux personnes en transition familiale » relève Benoit Jobert. Prochaines ouvertures programmées, Grenoble, suivi par Montpellier puis ce seront 3 chantiers, à Aix-en-Provence, Bordeaux et Lille. The Babel Community qui a la double casquette de propriétaire et d’exploitant vise l’acquisition de vingt-cinq résidences pour 2025 sur de grands immeubles de 8.000 à 15.000 mètres carrés avec en prime des espaces communs et de coworking. Autre enjeu ? Participer à la revitalisation des centres -ville mis à mal par la montée en puissance du e-commerce et des centres commerciaux. Un signal fort pour l’hyper centre phocéen rue Saint-Férréol à Marseille qui après l’enseigne Boulanger connait un regain d’attractivité avec The Babel Community et l’implantation attendue d’Uniqlo attendue fin octobre. Un parti pris gagnant pour le groupe de 60 personnes qui enregistre un CA de 8 millions d’euros en 2020 en progression de 20% sur 2019.




Fabienne Berthet




Abonnement en ligne
à Businews le Mag