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7 ans après sa première ouverture dans le centre commercial des Terrasses du Port à Marseille, la marque Japonaise Uniqlo spécialisée dans les vêtements basiques, confortables et technologique, confirme son engouement pour Marseille. Au 17 de la rue Saint-Férréol, la nouvelle adresse qui s’étend sur 1100 m2 et 3 étages marque le nouveau positionnement du groupe qui cible désormais des lieux chargés d’histoire. C’est le cas de l’édifice Art Nouveau de l’ancienne Compagnie Algérienne de Crédit qui a également accueilli la marque Mango. En plein essor, le groupe créé en 1984 dans le giron de Fast Retailing qui comprend 8 marques de prêt à porter, est arrivé en France en 2007 à La Défense. Il ouvre, cette année, 3 enseignes en France, dont l'une très attendue dans le bâtiment de la Samaritaine à Paris, rue de Rivoli sur 2200 mètres carrés, et l'autre à Lyon Part Dieu. « Ce deuxième point de vente marseillais sera complémentaire de celui des Terrasses du Port, nous aurons l’intégralité des collections homme/ femme et la plupart des collaborations engagées par le groupe dont celle d’Inès de la Fressange et de Christophe Lemaire qui possède son propre studio de design » évoque Hisako Puit, manager de la marque. « Il existe une vraie attente de notre clientèle d’une offre dans le centre-ville. Nous avons mis le temps nécessaire pour trouver le lieu qui s’harmonise avec le concept » reprend Cédric Bordenave, directeur régional. Loué à la Foncière Sebban qui a acquis les murs, il y a deux ans, le chantier achevé en octobre a nécessité un an de travaux. Uniqlo qui comptera avec Marseille 26 implantations en France, a réuni une équipe de 50 salariés dont 40 ont été recrutés, celle du magasin des Terrasses du Port en comprend 25. Un signal fort de l’attractivité d’une marque qui a conquis un public intergénérationnel.